A quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Londres, 9 enfants malades fans de sport ont leur ticket gagnant pour se rendre du 3 au 5 août prochain aux JO ! Grâce à 9 mécènes et à la complicité de 5 sportifs parrains, Isabelle Sévérino, Camille Lacourt, Laura Flessel, Tony Estanguet et Véronique Mang, l’association 1 Maillot Pour la Vie pourra rendre la grande fête des Jeux accessible aux enfants malades. 1 Maillot Pour la Vie a souhaité leur offrir la chance de vivre un tel bonheur cet été, le temps d’un séjour de 3 jours dans la capitale anglaise, et de 3 compétitions sportives.
Ils sont les parrains de ce grand « Rêve Olympique », Isabelle Sévérino, ancienne gymnaste ayant participé aux Jeux en 1996 (13ème du concours général) et 2004 (6ème par équipe), et vice-présidente du CNOSF, Laura Flessel, porte drapeau de l’équipe de France et épéiste au palmarès exceptionnel qui est qualifiée pour ses cinquièmes et derniers Jeux, Tony Estanguet, double champion olympique en canoë monoplace qui vient tout juste de décroché son billet pour Londres, Camille Lacourt, champion du monde du 100m dos qualifié pour Londres, et Véronique Mang, championne de France du 100m qualifiée depuis juillet. Cinq grands sportifs bien connus et reconnus dans leur discipline mais aussi de grands champions du coeur !
Grâce à la générosité olympiques de 9 partenaires (Tookam, Château Fleur Ursulines, AIA, Kidzy, Natixis, MACSF, Fondation Lagardère, Fondation BEL et la Fondation du Sport français), qui chacun parraine un enfant, ce sont 3 filles et 6 garçons âgés de 7 à 15 ans qui vivront du 3 au 5 août la magie des Jeux. Les 9 heureux élus sont Apolline, Maxime, Enassar, Marie, Nicolas, Timothée, Tom, Théo et Camille. Ils sont hospitalisés dans toute la France, Jean Verdier (Ile-de-France), le CHU de Nantes et de Bayonne, et les divers services de pédiatrie de la région Nord Pas de Calais, Rhône-Alpes, PACA, Languedoc Roussillon et Centre-Est. Ils seront accompagnés par un de leurs parents pour préserver le lien parent-enfant, souvent malmené par la maladie.
LE PROGRAMME DE CE SEJOUR OLYMPIQUE
Vendredi 3 août : Découverte du Parc olympique et Compétition de Handball pour le 1er groupe et de Natation pour le 2nd groupe, avec une rencontre de Camille Lacourt et Allison Pineau
Samedi 4 août : Compétition Epée femmes et Soirée au Club France, sur invitation spéciale du CNOSF (dîner et rencontre avec l’Equipe de France et des parrains de l’opération)
Dimanche 5 août : visite de Londres monuments (Big Ben, Westminter, Hyde Park, Buckingham Palace) et Compétition de Gymnastique
Laisser un commentaire