Londres 2012: Le budget sécurité a doublé

Organiser les JO coûte cher, très cher. Mais organiser les JO, ça n’a pas de prix ! Le Monde via Reuters nous apprend que le budget affecté à la sécurité des Jeux olympiques de Londres en 2012 a été multiplié par deux par le comité d’organisation, qui avait sous-estimé le nombre de personnes nécessaires pour protéger le public, les athlètes et les personnalités attendus lors de cet événement mondial. Les JO 2012 sont la plus grande opération sécuritaire que la Grande-Bretagne ait eu à organiser en temps de paix. Plus d’ 1,16 milliard d’euros ont été affectés à la sécurité sur un budget global de 10,94 milliards d’euros. 13 700 personnes supplémentaires, incluant volontaires et soldats, rejoindront les 10 000 prévues dans un premier temps pour surveiller les différents sites. Je pense que Paris 2012 a été visionnaire, sentant la crise arriver, la France a fait le choix de la raison en laissant gagner les anglais ! ;-) 

Le ministre des sports, Hugh Robertson, a expliqué que l’évaluation initiale faite par le comité d’organisation avait été établie avant que soient connus la structures des sites et le calendrier des compétitions. « Quand je suis devenu ministre il y a dix-huit mois, il n’y avait pas eu de printemps arabe, par exemple. Personne ne sait vraiment si cela aura un effet bénéfique ou défavorable, a déclaré Robertson à la presse. La situation est plutôt incertaine et c’est ce qui rend parfois les prévisions difficiles. » Le budget de la sécurité est augmenté de 553 millions de livres sterling qui viennent s’ajouter aux 475 millions déjà prévus.

Laisser un commentaire

Evènement: Un mini-vélodrome et Paris s'emballe ! (VIDEO) La blague foirée de Nadal à David Ferrer
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)