Hier, l’Equipe de France d’Athlétisme a remportée ses deux premières médailles aux Mondiaux de Londres 2017.
Pierre-Ambroise Bosse, champion du Monde sur 800m et Renaud Lavillenie, médaille de bronze au saut à la perche, permettent à France 2 de se placer en tête des audiences TV de la soirée avec en moyenne, plus de 4,4 millions de téléspectateurs et 23,7% de PdA. « Il s’agit d’un record d’audience pour des Championnats d’Europe et du Monde d’athlétisme depuis Barcelone en 2010 » précise le groupe. Le pic a été atteint à 22h59 lors du dernier saut de Renaud Lavillenie avec 5,7 millions de téléspectateurs.
Notons que France Télévisions profite également du titre de Pierre-Ambroise Bosse sur 800m sur le digital avec une course incroyable et une interview exceptionnelle au micro de Nelson Monfort. Du contenu au fort potentiel viral très partagé depuis hier par les fans d’athlétisme et la chaîne.
INCROYABLE ! Pierre-Ambroise Bosse est champion du monde du 800 m après une course dantesque ! 🇫🇷🇫🇷 #London2017 #athlétisme pic.twitter.com/YddDtm047W
— francetv sport (@francetvsport) 8 août 2017
L’interview déjantée de PAB « Je me suis dit pourquoi pas tenter un truc de fou ! » #London2017 #athlétisme pic.twitter.com/DmdwaL9kEW
— francetv sport (@francetvsport) 8 août 2017
Plus qu’un athlète de haut niveau, « PAB » s’inscrit véritablement comme un personnage public au fort taux de sympathie. Une personnalité qui pourrait attirer quelques marques dans les mois à venir ? Pour rappel, Pierre-Ambroise Bosse est ambassadeur de l’équipementier Puma et a récemment lancé avec Bryan Cantero « Deserve Her », une application de Dating 2.0 qui introduit une dose de gaming.
Laisser un commentaire