Baseball- La MLB s’exporte en Europe avec 2 matchs de saison régulière à Londres entre les New York Yankees et les Boston Red Sox

New York Yankees-Red Sox match MBL à Londres

 

C’est par une dépêche d’Associated Press (AP) que la nouvelle est tombée : le premier match de Major League Baseball (MLB) en Europe aura lieu en juin 2019. Le stade olympique de Londres accueillera deux rencontres entre les New York Yankees et les Boston Red Sox.

Après la NFL, la NHL et la NBA, c’est au tour de la MLB de s’exporter en Europe pour des matchs de saison régulière. Selon AP, le maire de Londres, Sadiq Khan, a planifié une rencontre mardi avec Rob Manfred, le commissaire de la Ligue. Un grand pas en avant pour l’internationalisation de la ligue de baseball qui a déjà joué quelques rencontres au Mexique.

Pour Aaron Boone, le manager des Yankees, cette internationalisation est une bonne chose « ce match en Europe peut être bénéfique pour le baseball. Il peut le faire grandir, et le fait de faire s’affronter deux grandes équipes est une excellente promotion. » De leur côté, les joueurs percevront une prime de 60 000$ (50 173€) pour ce déplacement en Europe selon la convention collective.

Ce premier pas s’accompagne d’un autre, puisque la MLB a également annoncé cette semaine que 2 matchs d’ouverture de la saison 2019 auront lieu à Tokyo au Japon entre Oakland et Seattle.

Laisser un commentaire

"Shadow of the Tomb Raider" partenaire de The Mud Day Gatorade met en scène un clash Lionel Messi / Luis Suarez dans...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)