Le LOSC, désormais propriété de Gérard Lopez, peut aborder cette nouvelle saison 2017-2018 avec des ambitions sportives et marketing à la hauteur des investissements réalisés.
A la peine sportivement la saison dernière avec une 11ème place en Championnat de France de Ligue 1, le club n’a pas fait le plein du côté des ventes de maillots malgré l’arrivée de New Balance, le nouvel équipementier. L’effet de curiosité et de renouveau n’aura donc eu que peu d’effet vs les résultats sportifs.
19 000 maillots du LOSC vendus pour la 1ere année de contrat avec New Balance
« La saison dernière, environ 19 000 maillots ont été vendus tous réseaux confondus » nous précise Christophe Rousseau, Président Troisième Ligne, agence qui gère le merchandising du club nordiste. Précisons que ce chiffre comprend tous les maillots du LOSC incluant les mini kits et maillots junior. « Lors de la saison 2011-2012 après le titre de Champion de France, le LOSC, équipé alors par Umbro, a écoulé 78 000 maillots, un record ».
« Cette saison, nous pouvons franchir la barre des 30 000 maillots vendus »
Nouvel entraîneur du LOSC, Marcelo Bielsa et ses recrues ont-ils déjà eu un effet sur les ventes ? « Sur juillet nous enregistrons une progression de plus de 51% du volume de ventes » ajoute Christophe Rousseau. « Cette saison, nous pouvons franchir la barre des 30 000 maillots, ce qui était le chiffre d’un LOSC « moyen », européen sans être Champion de France. Les trois maillots qui se vendent le mieux pour le moment sont ceux de Nicolas de Préville, Thiago Maia et Luiz Araujo ».
A noter qu’il est plutôt rare d’obtenir des chiffres sur les ventes de maillots de la part d’un club ou d’un équipementier. Il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain avait communiqué sur le chiffre de plus de 10 000 maillots vendus en une journée le vendredi 4 août dernier, jour de la première conférence de presse de Neymar JR.
Laisser un commentaire