Déjà associé à la FIFA pour les éditions 2010 et 2014, Louis Vuitton a dévoilé sa collection pour la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera dès le 14 juin en Russie.
Une fois n’est pas coutume, la marque française Louis Vuitton a créé l’écrin qui protègera le trophée de la Coupe du Monde lors de ses transports. On l’apercevra entre autre le 14 juin, pour la cérémonie d’ouverture, ainsi que le 15 juillet, lors de la cérémonie de clôture. Cette malle représente la maison Vuitton, puisque les initiales la couvre, et les couleurs utilisés sont classiques et sobres. Pour l’occasion, la marque et la FIFA ont organisé un évènement de présentation à Paris cette semaine en présence de Franck Leboeuf et Natalia Vodianova.
En parallèle, Louis Vuitton a travaillé sur deux autres collections. La première est similaire à l’écrin de la Coupe du Monde, puisqu’il s’agît d’une malle renfermant les treize derniers ballons de la Coupe du Monde, réédités par adidas pour l’occasion, plus un, créé par la marque aux initiales L.V. Enfin, une collection d’accessoires en rapport avec le football a également produite. Des sacs à dos, bagages à mains, portefeuilles, et autre maroquinerie a été réalisée, en association avec Keepall et Apollo.
Récemment, Louis Vuitton a également collaboré avec World Rugby pour la Coupe du Monde de Rugby 2015 ou encore Roland-Garros, à chaque fois pour concevoir la malle du trophée.
Laisser un commentaire