Le loup « Zabivaka » élu mascotte de la Coupe du Monde de football 2018

zabivaka-russia-2018-mascot-fifa

 

La prochaine Coupe du Monde de football 2018 qui aura lieu en Russie a sa mascotte officielle depuis la semaine dernière. Zabivaka, qui signifie « celui qui marque » en russe prend les traits d’un loup.

La mascotte a été élue avec 53% des votes (plus d’un million de personnes) devant le tigre et le chat, deux autres animaux qui étaient en compétition avec le loup. 

La cérémonie a eu lieu sur Channel 1, chaîne russe, en présence de l’ancien footballeur Ronaldo qui avait déjà présenté la mascotte de la précédente Coupe du Monde à Rio. « Fuleco (la mascotte lors de la Coupe du Monde 2014) a rencontré un énorme succès au Brésil (…) Les mascottes sont idéales pour la promotion de l’événement, elles apportent tant de bonne humeur dans les stades. » a précisé le brésilien.

Vitaly Mutko, président du Comité Organisateur en Russie a déclaré: « Je suis sûr que Zabivaka plaira énormément aux fans (…). Notre mascotte est chargée d’inspirer les fans, rassembler le plus grand nombre possible de personnes autour du football. » Zabivaka officiera également lors de la Coupe des Confédérations de la FIFA qui aura lieu en Russie en 2017.

le-loup-zabivaka-elue-mascotte-de-la-coupe-du-monde-de-football-2018 zabivaka-mascotte-russie-2018-coupe-du-monde-football

Laisser un commentaire

Rugby - Le Biarritz Olympique inaugure sa Social Zone Roland-Garros offre une nouvelle expérience de consommation...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)