Le loup « Zabivaka » élu mascotte de la Coupe du Monde de football 2018

zabivaka-russia-2018-mascot-fifa

 

La prochaine Coupe du Monde de football 2018 qui aura lieu en Russie a sa mascotte officielle depuis la semaine dernière. Zabivaka, qui signifie « celui qui marque » en russe prend les traits d’un loup.

La mascotte a été élue avec 53% des votes (plus d’un million de personnes) devant le tigre et le chat, deux autres animaux qui étaient en compétition avec le loup. 

La cérémonie a eu lieu sur Channel 1, chaîne russe, en présence de l’ancien footballeur Ronaldo qui avait déjà présenté la mascotte de la précédente Coupe du Monde à Rio. « Fuleco (la mascotte lors de la Coupe du Monde 2014) a rencontré un énorme succès au Brésil (…) Les mascottes sont idéales pour la promotion de l’événement, elles apportent tant de bonne humeur dans les stades. » a précisé le brésilien.

Vitaly Mutko, président du Comité Organisateur en Russie a déclaré: « Je suis sûr que Zabivaka plaira énormément aux fans (…). Notre mascotte est chargée d’inspirer les fans, rassembler le plus grand nombre possible de personnes autour du football. » Zabivaka officiera également lors de la Coupe des Confédérations de la FIFA qui aura lieu en Russie en 2017.

le-loup-zabivaka-elue-mascotte-de-la-coupe-du-monde-de-football-2018 zabivaka-mascotte-russie-2018-coupe-du-monde-football

Laisser un commentaire

Rugby - Le Biarritz Olympique inaugure sa Social Zone Roland-Garros offre une nouvelle expérience de consommation...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)