La prochaine Coupe du Monde de football 2018 qui aura lieu en Russie a sa mascotte officielle depuis la semaine dernière. Zabivaka, qui signifie « celui qui marque » en russe prend les traits d’un loup.
La mascotte a été élue avec 53% des votes (plus d’un million de personnes) devant le tigre et le chat, deux autres animaux qui étaient en compétition avec le loup.
La cérémonie a eu lieu sur Channel 1, chaîne russe, en présence de l’ancien footballeur Ronaldo qui avait déjà présenté la mascotte de la précédente Coupe du Monde à Rio. « Fuleco (la mascotte lors de la Coupe du Monde 2014) a rencontré un énorme succès au Brésil (…) Les mascottes sont idéales pour la promotion de l’événement, elles apportent tant de bonne humeur dans les stades. » a précisé le brésilien.
Vitaly Mutko, président du Comité Organisateur en Russie a déclaré: « Je suis sûr que Zabivaka plaira énormément aux fans (…). Notre mascotte est chargée d’inspirer les fans, rassembler le plus grand nombre possible de personnes autour du football. » Zabivaka officiera également lors de la Coupe des Confédérations de la FIFA qui aura lieu en Russie en 2017.
#CM2018// #Zabivaka aura la responsabilité de représenter la Russie aux quatre coins du monde pic.twitter.com/ATWqNYGdMf
— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) 21 octobre 2016
Laisser un commentaire