Aujourd’hui, l’UEFA a officialisé la fin de son partenariat avec Konami concernant la licence de la Champions League et de l’Europa League dans le jeu Pro Evolution Soccer (PES). La collaboration de 10 ans s’arrêtera après la finale 2018 organisée à Kiev.
« La licence UEFA Champions League nous a donné une plateforme pour créer des expériences uniques et offrir aux supporters de football du monde entier l’opportunité de profiter de cette compétition au plus près » a commenté Jonas Lygaard, directeur senior du développement de la marque Konami Digital Entertainment B.V. « Cette année, cependant, nous nous concentrerons sur d’autres domaines. Nous chercherons d’autres moyens de poursuivre la collaboration entre l’UEFA et Konami afin de maintenir nos étroites relations. »
« L’UEFA tient à remercier Konami pour son formidable engagement et son soutien aux compétitions interclubs de l’UEFA au cours de la dernière décennie, et nous nous réjouissons de continuer à travailler avec Konami dans le domaine du football pour équipes nationales de l’UEFA » a ajouté Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d’UEFA Events SA.
La fin de cet accord marque également la fin logique de la compétition eSport de la Ligue des Champions disputée sur PES. Le concurrent FIFA d’EA SPORTS a-t-il récupéré le droit d’utiliser la Champions League pour ses prochains opus ?
Laisser un commentaire