L’UNFP lance son application « Footballeur Pro » avec une partie réservée aux joueurs professionnels

footballeur-pro-application-unfp

 

Représentant 93% des joueurs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2, le syndicat UNFP (Union des Footballeurs Professionnels) est un acteur privilégié du monde du football.

A la suite d’une étude montrant que 7 joueurs sur 10 s’informent principalement avec un média spécialisé sport et utilisent les réseaux sociaux quotidiennement, les co-présidents de l’UNFP Sylvain Kastendeuch et Philippe Piat ont décidé de répondre à ce besoin en lancant leur application « Footballeur Pro ».

Cette nouvelle application sera structuré par 3 principaux piliers :
– Un flux chronologique d’informations de l’UNFP et des médias
– Les sujets qui génèrent le plus de conversations et les personnalités les plus citées dans l’actualité du moment.
– Les messages les plus lus sur les réseaux sociaux. Grâce à un nouvel algorithme, chaque utilisateur recevra un contenu propre en fonction des centres d’intérêt qu’il aura renseigné.

Une application conçue en collaboration avec LAFOURMI qui accompagne le syndicat depuis plus de deux ans sur des sujets digitaux, de branding ou encore de fan engagement.

L’application cible deux groupes distincts : Le grand public et les adhérents UNFP. Ces derniers disposeront d’un accès réservé.

Le joueur professionnel trouvera dans l’application une interface compilant l’ensemble des interactions le concernant sur le web et les réseaux sociaux. D’un point de vue plus sportif, il aura également accès à ses statistiques personnels pour chaque match fourni par Opta, partenaire de l’UNFP.

Lancé au cours d’une conférence hier suivi d’un débat sur les technologies et l’information dans le football animé par Bruce Toussaint, l’application semble convaincre.

Après avoir reçu d’excellents retour de la part des professionnels pendant la phase d’expérimentation, elle a également enregistré pendant la conférence un soutien de poids avec l’un des acteurs du football les plus connectés, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas.

Laisser un commentaire

Rachat de la F1 par Liberty Media - "Hisser le business à un... The Running Heroes Society : La stratégie et les objectifs du...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)