Hier, l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et adidas ont lancé la nouvelle opération « les mercredis du sport féminin.
Un mercredi par mois sera consacré au sport féminin avec les jeunes de l’Union Nationale du Sport Scolaire. « Cette initiative fait échos au programme « She Breaks Barriers » lancée en juin dernier par adidas et menée en collaboration avec l’UNSS. En partenariat depuis 2013, l’association et la marque mettent en place des actions fortes visant à lutter très concrètement contre les barrières sociales, mentales et infrastructurelles qui existent entre les filles et le sport » précise le communiqué.
Jusqu’au moins de juin 2020, 8 sessions seront organisées dans 8 collèges de la région parisienne. Hier, pour le coup d’envoi, plus de 100 jeunes filles étaient présentes au Five du 13ème arrondissement en présence des footballeuses internationales françaises, Kadidiatou Diani et Aïssatou Tounkara.
https://twitter.com/unss/status/1181916857235886085
110 filles @UNSSParis @Academie_Paris réunies au #FiveParis13 pour échanger avec @kady944 et Aissatou Tounkara sur l'importance de la pratique féminine.#SheBreaksBarriers pic.twitter.com/iyKT0YZi3f
— UNSS Paris (@UNSSParis) October 9, 2019
Laisser un commentaire