L’US OPEN lance son « social media wall »

A l’occasion de son édition 2013, l’US OPEN mise sur les nouvelles technologies pour engager encore plus les fans en proposant un social media wall installé dans les allées du Grand Chelem. Pendant toute la durée du tournoi, le mur interactif va afficher les différents contenus (photos, vidéos) partagés par les fans sur Twitter, Facebook ou encore Instagram avec le hashtag #USOPEN et les hashtags des 3 partenaires qui se sont associés à ce social media wall.

xerox social media wall us open 2013

Le social media wall proposé par l’US OPEN permet de vendre de nouveaux packages aux marques. Ainsi, certains partenaires de l’US OPEN se sont s’associés à cette initiative afin d’engager la discussion avec les fans et d’obtenir une visibilité originale. Xerox propose ainsi aux fans de partager leurs photos via le hashtag #whyIlovetennis. En parallèle, Xerox propose, sur le site de l’US OPEN, de suivre en live l’engagement des fans pendant le tournoi sur twitter (nombre total de tweets, tweets par heure).

us open social media wall xerox tennis

Chase, autre sponsor présent sur le Social Media wall via le hashtag #CHASEReview, offrira 1 500 dollars à celui ou celle qui postera la plus belle photo représentant l’esprit du Grand Chelem, a ainsi précisé Melissa Shuffield, une porte parole de JPMorgan Chase, au New York Post. Chase offrira également des places pour la finale Dames pour l’édition 2014.

chase social media wall us open 2013

Esurance, 3ème et dernier sponsor associé au social media wall de l’US OPEN, invite les fans à partager leurs meilleurs moments via le hashtag #ADVANTAGE.

esurance social media wall US OPEN

Si vous n’avez pas la chance de vous rendre à New York dans les prochains jours, vous pouvez avoir un aperçu du social media wall de l’US OPEN ici !

Dans la même thématique : Les Social Media Lounge : opportunité pour les stades français ?

Laisser un commentaire

HP met en avant le "Fan & Media Engagement Center" de la NASCAR Le Mans FC placé en redressement judiciaire
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)