A partir de cette saison, Nike remplace adidas comme équipementier des franchises NBA dans le cadre d’un contrat de 8 ans estimé à 1 milliard de dollars par ESPN au moment de l’officialisation.
Un changement de fournisseur qui a déjà réservé quelques surprises dans les premiers maillots dévoilés. Autre nouveauté dans la ligue, l’apparition de sponsors sur les tenues de match des joueurs à travers un patch situé sur la poitrine gauche.
L’occasion pour le collectif Graphic UNTD, composé de deux D.A Clément Gouëset et Yacine Rahmouni, de revisiter les maillots NBA Nike façon Ligue 1 Conforama. Un travail graphique toujours intéressant et ludique à consommer pour les fans de sport. Découvrez ci-dessous un aperçu.
Début 2017, Graph UNTD s’était attaqué à la customisation de crampons de football aux couleurs de marques comme Kinder ou Ricard. Quelques mois plus tôt, le collectif avait déjà croisé quelques maillots de foot de certains clubs européens avec les maillots NBA.
Laisser un commentaire