Man City lance la première interview live d’après match

Le leader de Premier League a lancé, suite au match face à Blackburn le 23 février 2012, la première interview live d’après-match sur internet. Les supporteurs de City pouvait, pendant 20 minutes, poser leurs questions à Vincent Kompany via son Twitter officiel, ainsi que sa page Facebook officielle et également du club. Une première réussie puisque le club a décidé de réitérer l’expérience avec Patrick Vieira, le week end dernier face à Bolton.

Généralement, à l’issu des matches, les joueurs doivent faire face aux questions des médias en zone mixte. Mais cette fois-ci, ce sont les fans de City qui se sont improvisés journalistes en questionnant d’abord le capitaine de City, puis Patrick Vieira. Manchester City est le premier club au Royaume Uni a diffusé en direct une interview d’après match sur la toile. De plus, en impliquant ses fans, le club anglais innove en terme d’interaction sur les réseaux sociaux. Les supporteurs pouvait visionner ces deux interviews en direct sur le site officiel du club, la page Facebook du club ainsi que la chaîne Youtube.

A l’issu de la victoire (3-0) face à Blackburn, le capitaine Citizen s’est volontiers prêté au jeu des questions-réponses. Pendant 20 minutes, il a répondu aux nombreuses sollicitations des supporteurs qui postaient leurs questions par le biais de Facebook et Twitter. Lors de cette interview, le club a relaté une question du twitter City Arabia fans. De quoi marquer le coup et attirer encore plus de fans du Moyen Orient, puisque le propriétaire du club, Sheikh Mansour, est membre de la famille royale d’Abou Dhabi. En effet, il souhaite exporter la marque Manchester City dans les pays du Golfe, et propose ainsi une version très complète du site officiel du club en arabe littéraire. Via la hastag #AskVincent, City Arabia a demandé à Vincent Kompany : quand est-ce que le club jouera un match à Abou Dhabi ? L’intéressé a répondu « Organiser une rencontre n’est pas de mon ressort. Mais en vacances, bien sur, les fans de City d’Abou Dhabi pourront me voir la-bas »

« Je suis nouveau sur Twitter, et jusqu’à aujourd’hui, j’ai reçu un formidable accueil de la part des fans. Je suis ravi de pouvoir discuter directement avec eux » s’est réjouit Partick Vieira à la vieille de l’évènement. Nouveauté pour son interview live, ESPN UK diffusait en direct l’entretien sur son site. Lors de l’échange avec les fans, le champion du monde 98 est revenu sur sa prolifique carrière, ainsi que son rôle au sein du club.

Deux évènements qui a permis au club mancunien de créer un lien direct avec ses supporteurs et de dépasser la barre des 2 millions de fans sur Facebook. Fort de son succès, Manchester City devrait renouveler l’opération. Ces interviews apportent un contenu unique et offrent une véritable plus value dans la manière dont les supporteurs vivent les jours de matches. Créer une interaction avec les fans du monde entier sur les réseaux sociaux est en harmonie avec la volonté qu’a Man City de s’exporter à l’international. En effet, élaborer ce genre d’opérations interactives permet de toucher un maximum de personnes et aussi d’impliquer les supporteurs qui ne sont pas au stade. Manchester City pourrait donner rendez-vous à ses fans, pour une nouvelle interview d’après match, dès la semaine prochaine pour la réception de Chelsea.

Nouveau bloggeur, vous pouvez me suivre sur Twitter : https://twitter.com/#!/rondcentral 

Laisser un commentaire

L'OL lance sa Timeline sur Facebook Concevez un tee-shirt pour Manchester City
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Relations Presse Sport - 15LOVE(Lire la suite) Nomination - Julien Rongier nouveau Chief Revenue Officer d'AresMMA(Lire la suite) Shopping - KIPRUN lance sa nouvelle chaussure de running sans plaque carbone avec la "KD900.2"(Lire la suite) Rugby - XV de France : adidas célèbre le retour des 3 bandes "bleu, blanc, rouge"(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) marketing & sponsoring - INFRONT (Stade Toulousain)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) marketing & développement - INFRONT(Lire la suite)