Manchester City annonce 227 millions d’euros de pertes

Manchester City, actuel leader du Championnat d’Angleterre de football, a annoncé vendredi des pertes de 194,9 millions de livres (227,5 millions d’euros) lors de son exercice 2010-2011, soit les plus importantes jamais enregistrées par un club anglais.

Ces pertes s’expliquent par les investissements colossaux effectués depuis 2008 par le propriétaire du club, le Cheikh Mansour, milliardaire et membre de la famille royale d’Abou Dhabi, notamment au niveau des transferts (plus de 300 millions d’euros) et du développement des installations (centre d’entraînement, centre de formation).

« Ces pertes, qui étaient prévues à la suite de l’accélération de notre stratégie d’investissements, ne seront pas répétées à ce niveau à l’avenir« , a expliqué Graham Wallace, le directeur général du club.

Manchester City se défend en soulignant que son chiffre d’affaires a atteint 153,2 millions de livres (178,9 millions d’euros), dépassant pour la première fois la barre des 150 millions de livres, grâce notamment à une augmentation de 27,4% de ses droits TV à 80,2 millions d’euros et de 49,7% de ses revenus commerciaux à 56,5 millions d’euros.

(belga/chds)

Laisser un commentaire

Tsonga, Loeb, Karabatic en vente sur E-bay pour Sport Sans Frontières Offre de stage FFE: Stagiaire commercial / événementiel en...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)