Et oui Noël arrive à grands pas. A moins de 2 mois de l’échéance, Manchester City vient de lancer sa campagne marketing pour booster ses ventes merchandising sur l’une des périodes les plus importantes de l’année.
Le club de Man City vient de lancer sur son shop online quelques nouveaux produits pour les fêtes de fin d’année. La période novembre-décembre peut représenter plus de 25% du CA de l’année pour les clubs de foot, un évènement non négligeable donc.
Des produits volontairement kitch
Côté textile, les produits proposés par le club risquent d’être plutôt compliqués à porter au quotidien.
Côté accessoires et goodies, le choix est plus large et offre des prix assez raisonnables.
Une campagne digitale
Si côté produits, certains peuvent paraître plus que compliquer à vendre, le club a tout de même lancé une campagne de communication pour soutenir les ventes et faire parler de City.
Ainsi, la Team Santa affrontera la Team Elf avec deux hashtag dédiés et des coloris de produits pour chacune des deux teams. Pour se faire, Pep Guardiola officiera en tant qu’arbitre et sera accompagné entre autres, de Kevin De Bruyne et Vincent Kompany comme chef de clan.
Une campagne intéressante à l’approche des fêtes même si l’on peut trouver la partie créative, tant sur le point de la communication que sur les produits textiles, assez décevante.
Laisser un commentaire