Manchester City devient le premier club de Premier League à officialiser son futur sponsor maillot manche

 

En fin de semaine dernière, Manchester City a annoncé l’arrivée de la marque Nexen Tire comme sponsor manche pour les matchs de Premier League à partir de la saison 2017-2018.

Avec cette annonce, le club coaché par Pep Guardiola devient le premier du championnat anglais à officialiser l’arrivée d’un sponsor sur ce nouvel espace publicitaire disponible et autorisé par le foot anglais. Un sponsoring manche qui devrait se vendre entre 5M€ et 12M€ la saison en fonction de la notoriété des clubs qui devront également faire face à d’éventuelles clauses d’exclusivités signés avec leur sponsor maillot face et bloquant potentiellement la vente de la manche. Mais tout est (re)négociable… Concernant City, le sponsor principal est Etihad Airways qui possède également le Naming du stade. Un deal de 10 ans débuté en 2011 estimé par les médias anglais à 400 millions de livres.

Pour l’annonce, le club et le sponsor ont organisé une conférence de presse en présence de 3 joueurs(euses) : Gabriel Jesus, İlkay Gündoğan et Jill Scott.

Pour Nexen Tire, ce contrat est un renforcement de ses investissements dans le club puisqu’il en est partenaire depuis 2015.

Au travers de cette nouvelle visibilité acquise (manche gauche des maillots), la marque de pneus cherchera à renforcer et accroître un peu plus sa notoriété. Notons que ce renouvellement de partenariat concerne également l’équipe féminine. « En exploitant ce partenariat avec Manchester City en tant que plateforme marketing clé, Nexen Tire compte augmenter son implantation commerciale sur le plan international. Les produits de qualité supérieure Nexen Tire sont aujourd’hui la solution de choix sur de plus en plus de marchés » a commenté Travis Kang, PDG de Nexen Tire.

Dans les années à venir, Nexen Tire devrait poursuivre ses différentes activations autour de Manchester City. Récemment, la marque de pneus à mis en scène certains joueurs du club dans des défi de précision.

Laisser un commentaire

12 villes hôtes retenues pour la candidature de la Coupe du... Offre de Stage : Assistant(e) Relations Presse Sport - 15Love
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)