Le club anglais de Manchester City a officialisé hier sa collaboration avec le fabricant de caméra embarquée GoPro. Une collaboration axée sur la création de contenus qui permet aux fans de redécouvrir son club en le plaçant au coeur de l’action. Les fans de City vont pouvoir se glisser un instant dans la peau d’un joueur professionnel. En mai dernier, le club et GoPro ont pu filmer de l’intérieur des entraînements ainsi que l’atmosphère d’un début de match lors de la tournée de pré-saison à New York au Yankee Stadium et au Busch Stadium (Saint-Louis). Samir Nasri, Carlos Tevez, Joe Hart ainsi que des membres du staff se sont prêtés au jeu en devenant cameraman d’un jour.
« En tant que club, nous sommes toujours excités lorsqu’il s’agit de fournir à nos fans du contenu innovant, captivant mais également du contenu qui reflète ce qui se passe réellement dans les coulisses. Nous voulons sans cesse repousser les limites pour amener nos fans au plus proche du club. GoPro nous a permis d’amener cette philosophie à un niveau supérieur en combinant à la fois leur technologie de pointe et leur expertise en captant des images brutes de ce sport. GoPro est le partenaire idéal et nous sommes impatients de créer avec eux une nouvelle génération de contenu sportif » a ainsi précisé Tom Glick, Directeur des opérations commerciale de Manchester City.
De son côté, Wil Tidman, le directeur de production de GoPro a déclaré que « c’était un honneur pour GoPro de travailler avec Manchester City. L’expérience a été une occasion extraordinaire de mettre en valeur les points de vue uniques et l’avantage concurrentiel que notre caméra peut offrir à l’une des équipes de football les plus réputées dans le monde. »
Précisons que GoPro est actuellement en train d’explorer les possibilités de la 3D et de de réfléchir à une application au monde sportif ! La révolution de la consommation du spectacle sportif est en marche et nous la vivons depuis quelques années ! Profitons :-)
En mai dernier, Manchester City avait diffusé sur sa chaîne Youtube les premières images filmées à l’aide la GoPro.
Laisser un commentaire