Cette saison, Manchester United évoluera à l’extérieur avec une tenue bleue et noire saisissante, inspirée par les tenues bleues portées dans plusieurs victoires fameuses du club, dont la finale de la FA Cup 1948 et la finale de la Coupe d’Europe 1968. La nouvelle tenue « extérieur » possède une base de bleu royal qui recouvre le torse et les manches, avec des cercles de bandes bleues « navy » et noires. Chaque cercle contient exactement 11 bandes, qui représentent chaque membre de l’équipe de MU.
Le modèle du maillot s’inspire d’un maillot « extérieur » précédent, qui était composé de bandes rouges et blanches et a été porté de 1932 à 1939. Ce modèle a également été brièvement adopté pour maillot « domicile » pendant les deux derniers mois de la saison 1933/34.
Le short est entièrement noir, à l’exception des mêmes cercles que le maillot, composés de 11 bandes bleues « navy » et noires, situées à l’arrière, en bas de chaque jambe. Les chaussettes sont noires avec un diable blanc de l’emblème du club sur le mollet, et une bande bleue royale au sommet.
La nouvelle tenue « extérieur » est fabriquée en polyester recyclé selon la technique novatrice de Nike. C’est la première fois que ce matériau est utilisé à la fois pour le maillot et le short. Chaque tenue complète contient jusqu’à 13 bouteilles en plastique recyclées, ce qui réduit la consommation d’énergie d’un montant allant jusqu’à 30 %.
Laisser un commentaire