Marathon de Paris : l’ancien cycliste Pierre Roland au départ avec Flytex

Pierre Roland sur le Marathon de Paris avec Flytex

Retraité du peloton professionnel depuis 2022, Pierre Roland va raccrocher un dossard le dimanche 13 avril. L’ancien coureur ne participera pas à une course cycliste mais au Schneider Electric Marathon de Paris.

42,195 kilomètres. Quelques années en arrière, Pierre Roland aurait peut être attaqué cette courte distance avec le sourire. Double vainqueur d’étape du Tour de France, en 2011 et en 2012, c’est à pied, en courant, que l’ancien puncheur va disputer son premier marathon. Pour l’accompagner dans ce nouveau défi, le jeune retraité de 38 ans pourra compter sur Flytex, une marque française qui conçoit des produits alliant maintien articulaire et compression. L’entreprise a été fondée en 2022 par Hugo Huille.

Très active sur les réseaux sociaux pour présenter les bienfaits de ses produits avec des témoignages d’utilisateurs, Flytex sera aussi présent au Salon Run Experience organisé le 10 avril au Parc Expo de la Porte de Versailles. C’est ici que tous les participants au Marathon feront étape pour récupérer leur dossard et découvrir les dernières nouveautés du secteur.

Pierre Roland croisera peut être son ancien coéquipier chez Europcar, le sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme Thomas Voeckler, nouveau pratiquant de running, très en vue sur le dernier semi-marathon de Paris (course rebaptisée Hoka Semi de Paris) avec un temps de 1h13 et 21 secondes lui permettant de se classer quatrième de sa catégorie.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).