Le livre « Marketing du sport et événementiel sportif » (Editions Dunod) écrit par Lionel Maltese et Jean-Philippe Danglade est sortie en 2014. Illustré de nombreux exemples, ce livre propose une analyse large et précise du secteur aux professionnels et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser.
Quelles sont les stratégies marketing mises en oeuvre autour de clubs sportifs comme le Paris Saint-Germain ou le Rugby Club Toulonnais, d’événements tels que le Vendée Globe ou l’Open 13, et de stades modernes à l’image de l’O2 Arena de Londres ? À partir de l’analyse du business model des organisations sportives, cet ouvrage décrypte les usages et tendances marketing tels qu’ils sont pratiqués dans le sport business.
Ce nouveau livre « Marketing du sport et événementiel sportif », disponible ici au tarif de 27 euros aborde :
• le management des marques sportives (clubs et événements) et de leurs partenaires ;
• l’expérience du consommateur au coeur des spectacles, et le développement des services qui lui sont proposés dans les enceintes sportives (marketing des services et expérientiel) ;
• l’activation de parrainages sportifs et le développement des prestations de relations publiques (marketing relationnel) ;
• les enjeux et impacts territoriaux liés à l’implantation géographique des marques sportives (marketing territorial).
Les auteurs
– Lionel Maltese est maître de conférences à l’université d’Aix Marseille, membre du CERGAM et professeur associé à Kedge Business School. Ses recherches portent sur le management stratégique et le marketing des organisations événementielles et sportives. Il exerce une activité de conseil sur le circuit ATP/WTA de tennis.
– Jean-Philippe Danglade est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et conseiller scientifique des programmes Msc Marketing à Kedge Business School. Ses recherches portent sur l’étude de supports émotionnels de communication.
Laisser un commentaire