A l’occasion du match de Premier League lundi entre Manchester United et Liverpool, adidas a lancé sa toute dernière campagne de marque internationale mettant en avant Paul Pogba, recrue des Red Devils cet été pour un montant record.
Dans « Football Needs Creators », le spot pub revient sur le parcours de Pogba, depuis son enfance à Roissy-en-Brie où il a commencé à façonner sa propre réalité jusqu’à son retour historique à Old Trafford.
Pour la voix off, la marque aux trois bandes à fait appel à la mère de Pogba. « La créativité est ce qui a toujours fait la différence pour Paul Pogba dans tous les aspects de sa vie, que ce soit sur la pelouse ou en dehors », a déclaré Ryan Morlan, vice-président de la communication de marque chez adidas, dans un communiqué.
Sport needs courage. Sport needs creators. @PaulPogba is #heretocreate. pic.twitter.com/aD1ZNknPuR
— adidas (@adidas) 16 octobre 2016
Mais avec un début de saison mitigé et un « matraquage publicitaire » intensif de Pogba, adidas et le joueur s’attirent de nombreuses critiques (faciles) sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux à attendre d’aussi bonnes performances de l’international français sur le terrain que dans les pubs. La marque adidas en fait-elle trop avec Paul Pogba ? Une chose est sûre, le sujet fait parler et c’est déjà un premier objectif en soit pour l’équipementier.
Pogba's scoring more goals for Adidas than for Manchester United these days.
— Philippe Auclair (@PhilippeAuclair) October 18, 2016
on remarquera que dans le pub adidas,Pogba commence à jongler avec un melon,joli métaphore.
— berbère leonard (@berbereleonard) October 17, 2016
Pogba la seule fois où il a était bon avec Man.United c'est dans la pub d'Adidas
— TazHakim (@Vermeulengotyer) October 17, 2016
https://twitter.com/julien_fvo/status/788730776976297987
@leonpaperoger @fredhermel Pogba meilleur produit marketing pour Adidas. Sinon, dans le jeu, décevant comme toujours…
— Raph' (@RaphK1903) October 7, 2016
Pogba sa meilleure action en ce moment c'est dans La pub Adidas
— G.D.G (@Gamso_DesGams) October 19, 2016
Ça serait bien qu'un jour Pogba il devienne le crach qu'il incarne dans les pub adidas
— flo (@FlorianGache3) October 19, 2016
Pogba = 8 pubs pour Adidas 7 coupe de cheveux 1 buts 0 passe décisif
— Emoo (@EmoManess) October 19, 2016
Les stats de Paul Pogba cette saison :
– Pub Adidas de juillet : 5 M€
– Pub Adidas de septembre : 3,8 M€
– Pub Adidas de novembre : 6 M€— WinamaxSport (@WinamaxSport) October 18, 2016
Si les réseaux sociaux sont un terrain propice aux attaques, nombreux sont également celles et ceux qui mettent en avant la qualité de réalisation de la dernière publicité adidas qui est une nouvelle fois réussie.
« Football Needs Creators » est le dernier volet de la campagne adidas SPORT 16 reposant sur l’idée que tous les athlètes vivent pour créer (#HereToCreate).
Ce dernier spot succède au lancement récent du court-métrage « Sport Needs Creators » mettant en scène Pogba, Von Miller (Denver Broncos), Aaron Rodgers (Green Bay Packers), Kris Bryant (Chicago Cubs), James Harden (Houston Rockets) Moriah Jefferson (San Antonio Stars – WNBA), Brandon Ingram (Los Angeles Lakers), Jaylen Brown (Boston Celtics) et Jamal Murray (Denver Nuggets)
Laisser un commentaire