A deux jours de l’inauguration officielle du nouveau stade Vélodrome, le jury dédié a désigné Marseille comme Capitale européenne du Sport en 2017 au détriment de la ville de Sofia. « C’est avec joie et fierté que j’apprends que le jury de l’Association des Capitales Européennes du Sport (ACES Europe) a choisi Marseille pour le titre de Capitale européenne du sport en 2017 » a déclaré Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, dans un communiqué. « Cette nouvelle marque de confiance apportée à Marseille est le signe incontestable de son attractivité nouvelle. Creuset d’un brassage culturel unique, la deuxième ville de France est aujourd’hui en pleine expansion. C’est une cité dynamique, en pleine mutation, qui s’impose comme une métropole méditerranéenne et internationale de premier plan. Elaborée avec tous les partenaires de notre territoire, les acteurs sportifs, sociaux, économiques et les citoyens de notre région, notre candidature propulse une nouvelle fois Marseille sur les plus hautes marches du podium« .
En plus de nombreux évènements sportifs qui devraient être organisés lors de cette année 2017, Richard Miron, adjoint aux sports de la mairie de Marseille, évoque également la création d’une faculté de formation aux métiers commerciaux et industriels du sport ou encore l’aménagement d’une zone d’activités autour des industries du sport comme le rapporte France 3 Provence-Alpes. « Chaque année, la municipalité consacre un budget de 70 millions d’euros aux Sports et à la Jeunesse afin de proposer aux 220 000 pratiquants et aux 1 500 clubs toutes disciplines confondues des équipements à la hauteur de son potentiel » a ajouté le maire de Marseille.
Marseille désignée Capitale Européenne du Sport en 2017 ! Merci à vous tous, membres de l’équipe de #MPSPORT2017 ! pic.twitter.com/Shti6hLbxc
— MPSPORT2017 (@mpsport2017) October 14, 2014
Laisser un commentaire