Marseille, champion… des droits télé !

Marseille, deuxième du dernier championnat de Ligue 1, est en tête des recettes en droits audiovisuels pour la saison 2010-11, alors que le champion de France Lille n’est que troisième, derrière Lyon.

L’OM a touché 49,9 millions d’euros, contre 45,8 millions à Lyon et 42,5 millions à Lille.
A l’autre bout de ce classement, Arles-Avignon n’a récolté que 13,7 millions d’euros, Brest 16 millions et Caen 16,6 millions d’euros.
Chaque club de Ligue 1 touche une part fixe de 12,6 millions d’euros, auxquels viennent s’ajouter trois éléments variables établis en fonction des résultats sportifs de la saison en cours, de ceux des 5 saisons révolues et d’un indice de notoriété calculé sur cinq saisons dont celle en cours.

En Ligue 2, c’est Le Mans qui a touché la plus grosse somme avec 5,1 millions d’euros, devant Le Havre (4,9 millions) et Grenoble, pourtant relégué (4,7 millions).

 

Source : www.unfp.org

Laisser un commentaire

Nike lance le contest vidéo "The Chosen" La Mannschaft féminine pose dans Playboy
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)