Marseille, champion… des droits télé !

Marseille, deuxième du dernier championnat de Ligue 1, est en tête des recettes en droits audiovisuels pour la saison 2010-11, alors que le champion de France Lille n’est que troisième, derrière Lyon.

L’OM a touché 49,9 millions d’euros, contre 45,8 millions à Lyon et 42,5 millions à Lille.
A l’autre bout de ce classement, Arles-Avignon n’a récolté que 13,7 millions d’euros, Brest 16 millions et Caen 16,6 millions d’euros.
Chaque club de Ligue 1 touche une part fixe de 12,6 millions d’euros, auxquels viennent s’ajouter trois éléments variables établis en fonction des résultats sportifs de la saison en cours, de ceux des 5 saisons révolues et d’un indice de notoriété calculé sur cinq saisons dont celle en cours.

En Ligue 2, c’est Le Mans qui a touché la plus grosse somme avec 5,1 millions d’euros, devant Le Havre (4,9 millions) et Grenoble, pourtant relégué (4,7 millions).

 

Source : www.unfp.org

Laisser un commentaire

Nike lance le contest vidéo "The Chosen" La Mannschaft féminine pose dans Playboy
Rugby - XV de France : adidas célèbre le retour des 3 bandes "bleu, blanc, rouge"(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) marketing & sponsoring - INFRONT (Stade Toulousain)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) marketing & développement - INFRONT(Lire la suite) Rugby - Un appartement avec vue sur le stade Mayol du RC Toulon en vente au prix de...(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Responsable de Clientèle Sport - FUSE(Lire la suite) Tennis - Un nouveau claim pour le Rolex Paris Masters à Paris La Défense Arena(Lire la suite)