Ce matin, l’EPCR a officialisé la victoire de la candidature de la ville de Marseille pour l’accueil des finales 2020 de la Heineken Champions Cup et de la Challenge Cup. Les deux matchs se dérouleront à l’Orange Vélodrome les 22 et 23 mai 2020 avec une capacité de 67 000 places.
« Après l’énorme succès des demi-finales du TOP 14 en 2017, nous sommes heureux et fiers d’accueillir les finales des compétitions reines du rugby européen, dans notre nouvel écrin. Nous remercions l’EPCR pour leur confiance accordée au Stade de Marseille, la Ville de Marseille et la Région Sud. C’est un vrai plaisir d’être associé à un si beau projet, pour promouvoir le rugby et ses valeurs au cœur de Marseille et du Stade » a commenté Martin d’Argenlieu, Directeur général d’AREMA, dans un communiqué.
Nous sommes prêts avec les équipes du @top14rugby pour le lancement du #ChampionsCup 2018/19 🏆
Restez avec nous pour une annonce importante… pic.twitter.com/ju1RPFg6Z7
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) 1 octobre 2018
« Bien que la France soit un bastion traditionnel de notre sport, les finales européennes à Marseille proposeront une toute nouvelle expérience, à la fois pour les fans locaux et pour nos supporters fidèles qui se déplacent par milliers chaque année » a ajouté Vincent Gaillard, Directeur général de l’EPCR. « Après des finales inédites à Bilbao la saison dernière et celles de Newcastle cette saison, nous sommes certains que Marseille et son Stade seront le théâtre d’un week-end inoubliable sur la Côte d’Azur, à l’occasion du 25ème anniversaire de la Coupe d’Europe ».
Avec cette annonce, Marseille devient la 5ème ville française à accueillir une finale de Coupe d’Europe après Bordeaux, Paris, Saint-Denis et Lyon. Les finales 2019 seront elles organisées à Newcastle en mai après Bilbao la saison passée.
Laisser un commentaire