Matchain nouveau Partenaire Exclusif de l’Identité Numérique du Paris Saint-Germain

Petrix Barbosa, PDG de Matchain, et Nicola Ibbetson, Directrice Sponsoring du Paris Saint-Germain (crédit : PSG)

Au lendemain de son match nul en Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven (1-1), le Paris Saint-Germain officialise la signature d’un partenariat « historique » avec Matchain, une plateforme blockchain spécialisée dans l’IA et l’identité décentralisée.

Dans le cadre de cet accord signé jusqu’en 2027, Matchain devient Partenaire Exclusif de l’Identité Numérique du PSG. Les deux partenaires ont notamment la volonté de de créer un Studio d’innovation commun pour « stimuler l’innovation Web3 du club ».

« Ce partenariat reflète la vision du PSG de rester un leader dans la transformation numérique dans le sport. Nous sommes ravis de nous associer à Matchain pour explorer de nouvelles façons d’engager nos fans et poursuivre notre engagement en faveur de l’innovation technologique. » précise Nicola Ibbetson, Directrice Sponsoring du Paris Saint-Germain, dans un communiqué.

« Nous sommes ravis de nous lancer dans cette aventure avec le Paris Saint-Germain, un club qui partage notre vision de l’innovation et des technologies de pointe. Grâce au Studio d’Innovation Commun, nous allons apporter des expériences Web3 à la communauté du football, créant ainsi de nouvelles opportunités pour l’engagement des fans et l’autonomisation des données. » ajoute Petrix Barbosa, PDG de Matchain. Une société dont le logo en forme de flamme n’est pas sans rappeler celui de Paris 2024 qui mixait médaille, flamme et Marianne.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Community Manager - OGC Nice Football - Puma dévoile une paire de crampons conçue par l'artiste...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)