Matchain nouveau Partenaire Exclusif de l’Identité Numérique du Paris Saint-Germain

Petrix Barbosa, PDG de Matchain, et Nicola Ibbetson, Directrice Sponsoring du Paris Saint-Germain (crédit : PSG)

Au lendemain de son match nul en Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven (1-1), le Paris Saint-Germain officialise la signature d’un partenariat « historique » avec Matchain, une plateforme blockchain spécialisée dans l’IA et l’identité décentralisée.

Dans le cadre de cet accord signé jusqu’en 2027, Matchain devient Partenaire Exclusif de l’Identité Numérique du PSG. Les deux partenaires ont notamment la volonté de de créer un Studio d’innovation commun pour « stimuler l’innovation Web3 du club ».

« Ce partenariat reflète la vision du PSG de rester un leader dans la transformation numérique dans le sport. Nous sommes ravis de nous associer à Matchain pour explorer de nouvelles façons d’engager nos fans et poursuivre notre engagement en faveur de l’innovation technologique. » précise Nicola Ibbetson, Directrice Sponsoring du Paris Saint-Germain, dans un communiqué.

« Nous sommes ravis de nous lancer dans cette aventure avec le Paris Saint-Germain, un club qui partage notre vision de l’innovation et des technologies de pointe. Grâce au Studio d’Innovation Commun, nous allons apporter des expériences Web3 à la communauté du football, créant ainsi de nouvelles opportunités pour l’engagement des fans et l’autonomisation des données. » ajoute Petrix Barbosa, PDG de Matchain. Une société dont le logo en forme de flamme n’est pas sans rappeler celui de Paris 2024 qui mixait médaille, flamme et Marianne.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Community Manager - OGC Nice Football - Puma dévoile une paire de crampons conçue par l'artiste...
Bon plan - BON PLAN : CANAL+ et beIN SPORTS à 15,99€ par mois pendant 2 ans jusqu'au 28 octobre 2024 (vente flash)(Lire la suite) Running - New Balance nouveau partenaire-titre du Marathon Mont-Blanc(Lire la suite) Fan Experience - Quand les goodies "tombent du ciel" dans la nouvelle salle des Clippers(Lire la suite) Activation - La campagne décalée de la LFP pour faire bouger les supporters de Ligue 1 et de Ligue 2(Lire la suite) Basket - Charles Paillette nouveau Directeur Opérationnel du Nantes Basket Hermine(Lire la suite) Activation - NFL - Les Raiders s'associe au Grand Prix de F1 de Las Vegas(Lire la suite)