Matchs, Expérience VR, humour, talk… Le groupe TF1 dévoile son dispositif pour la Coupe du Monde 2018

Dispositif Coupe du Monde Groupe TF1

 

Après beINSPORTS, c’est au tour du groupe TF1 de présenter son dispositif pour la Coupe du Monde de football.

Pendant le mois de compétition (du 14 juin au 15 juillet), les cinq canaux de TF1 seront réquisitionnés pour offrir le plus de contenu possible aux téléspectateurs.

En plus d’avoir diffusé la liste de Didier Deschamps en direct et en exclusivité, TF1 proposera tous les matchs de l’Equipe de France dans la compétition. Ces matchs seront commentés par le tandem Bixente Lizarazu – Grégoire Margotton, qui sera suppléé sur d’autres rencontres par le duo Christian Jeanpierre – Rudi Garcia.

A eux quatre, ils commenteront 28 rencontres (5 huitièmes de finale, 3 quarts de finale, les demi-finales, petite finale et finale), et seront accompagnés de Frédéric Calenge, présent sur la pelouse ainsi qu’au camp de base de l’Equipe de France. Le traditionnel programme « Bleu Confidentiel » sera en place pour dévoiler toutes les informations sur les bleus.

Après chaque match, « Le mag de la Coupe du Monde » sera un rendez-vous de 50 minutes qui reviendra sur les matchs. Il sera présenté par Denis Brogniart, Nathalie Iannetta, Charlotte Namura ainsi que Thomas Mekhiche. Les consultants Youri Djorkaeff, Ludovic Giuly et Pascal Dupraz seront également en plateau. Enfin, les JT de 13h, du 20h et du Week-End de TF1 présenteront des reportages inédits sur la compétition, et son environnement.

LCI, la chaine numéro 26, bousculera aussi sa programmation pour l’événement. A partir de 18h et pendant deux heures, Patrick Chêne animera « Fan Zone », une émission ouverte au public. Il sera également à la présentation des « Prolongations de LCI » de 22h à 23h. Nathalie Ianetta lui succèdera l’heure suivante pour revenir sur les meilleures images de la compétition. Le 16 juin, Bénédicte Le Chatelier animera l’avant-match de France-Australie, un match qui sera rediffusé à 15h le jour-même. Jean-Pierre Bernes, Laurent Fournier, Daniel Cohn-Bendit, Stéphane Lannoy et Christophe Jallet seront aux côtés des présentateurs tout au long de la compétition en tant que consultant.

 

Chaque soir, Quotidien parlera de la Coupe du Monde sur TMC, avec une première partie composée d’invités. Bien sûr, Etienne Carbonnier tiendra toujours sa pastille « Transpi », qui sera consacrée à la compétition, et nourrie par Martin Weill et Azzedine Ahmed Chaouch, présents en Russie.

« Téléfoot la Quotidienne », programme lancé en mars 2017 sur MyTF1 et les réseaux sociaux sera temporairement délocalisé sur TFX tous les jours à 20h50. Toujours animé par Thomas Mekhiche, il traitera de l’actualité de la Coupe du Monde avec son ton qui le caractérise. L’émission sera également diffusée sur MyTF1.

 

En plus de cela, MyTF1 proposera aux spectateurs une multitude d’images inédites de la compétition, ainsi que des articles écrits par la rédaction de LCI. Enfin, MyTF1 VR proposera de vivre la Coupe du Monde en réalité virtuelle, une expérience unique sur certains matchs, temps forts, avec des statistiques.

Vingt ans de la victoire française en Coupe du Monde oblige, plusieurs événements spéciaux auront lieu, comme le documentaire « 98, secrets d’une victoire », diffusé le dimanche 10 juin prochain à 21h sur TF1. Deux jours plus tard, les joueurs de France 98 s’affronteront à la U Arena à 21h sur TF1.

Laisser un commentaire

L'Equipe bat son record d'audience avec 18,1 millions de visiteurs... Droits TV Ligue 1 Conforama : La LFP va encaisser 1,153 milliard...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)