MATCHUP signe la nouvelle identité visuelle de l’Equipe de France d’Athlétisme

Il y a quelques jours, la FFA a dévoilé la liste des athlètes qui représenteront la France aux Championnats du Monde en salle de Birmingham (1-4 mars 2018). L’occasion de découvrir également la nouvelle identité visuelle de l’Equipe de France.

Après avoir lancé une consultation pour la réalisation de la nouvelle identité visuelle de l’Equipe de France, la Fédération Française d’Athlétisme a retenu l’agence MATCHUP, spécialiste en communication visuelle du sport.

Epuré, moderne et dynamique, le nouveau logo de l’Equipe de France se dote d’un look à l’inspiration «université américaine» revisitée. « Afin de se démarquer des ailes trop souvent assimilées à l’aigle américain, nous nous sommes inspirés du symbole français par excellence – le coq – pour redessiner des ailes «frenchy» et ainsi doter le logo d’une véritable identité «bleu-blanc-rouge» (Alex ZONA, directeur de MATCHUP)

Le nouveau logo est déclinable, notamment dans une version «blason», et s’accompagne du hashtag
«Ensemble» pour affirmer l’unité, l’esprit d’équipe et la convivialité, trois valeurs fortes de l’athlétisme français. Outre le logo, MATCHUP est également missionné pour réaliser et décliner l’univers graphique autour de l’Equipe de France sur la plupart des suppports de communication de la FFA (affiches, guide média, réseaux sociaux, web…).

La nouvelle identité visuelle a été dévoilée lors d’une vidéo de présentation, à l’occasion de l’annonce de la sélection pour les Championnats du Monde en salle de Birmingham (1-4 mars 2018).

Contact

alex.zona@agence-matchup.com

www.agence-matchup.com

 


Votre Communiqué sur SBB

Pour publier directement en ligne votre communiqué de presse sur SportBuzzBusiness.fr, rendez-vous ici.



Laisser un commentaire

Offre de Stage : Hospitality - Nike France Dans les coulisses du derby Olympique Lyonnais - ASSE avec beIN...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)