C’est dans le cadre du Prologue au Championnat du monde d’endurance 2016 que le nouveau partenariat entre Matmut et Alpine a été dévoilé. Dans une ambiance typée « Star Wars » très sombre où les pilotes sont apparus avec leur casque, l’écurie Alpine a dévoilé ses nouveaux bolides pour la saison 2016.
La Matmut poursuit son engagement aux 24 Heures du Mans avec le Team Alpine !
Alors que Matmut est un sponsor habitué des 24h du Mans, c’est désormais avec Alpine que Matmut poursuit son engagement sur le double tour d’horloge le plus mythique de la planète en tant que partenaire officiel du Team Alpine lors de l’édition 2016.
« Alpine se réjouit d’être soutenu par la Matmut dans notre challenge, et de pouvoir faire vivre à ses clients et son personnel un championnat palpitant dont une course des 24 Heures du Mans que nous espérons passionnante » a déclaré Bernard Ollivier, Directeur général adjoint d’Alpine. « Sous la direction de Philippe Sinault, l’équipe Signatech-Alpine va générer encore plus de passion et d’émotions parmi les fans d’Alpine à travers le monde. »
Depuis leur come-back en compétition, les Bleus du Team Alpine ont accumulé les victoires et les titres avec un package tricolore – des pilotes majoritairement français au volant d’un prototype français avec un moteur préparé par une structure française : deux sacres consécutifs en European Le Mans Series avec les Alpine A450 et A450b, en 2013 et 2014, puis un premier succès au niveau mondial, en LM P2 à Shanghai en 2015. 2016 est synonyme d’une nouvelle étape importante.
Cette année l’objectif est d’autant plus ambitieux : une nouvelle voiture – l’Alpine A460 – et des équipages de pointe capables de se mêler à la victoire.
« La Matmut c’est la Normandie bien sûr, puisque le Groupe est né à Rouen il y a 55 ans, et y a encore aujourd’hui son Siège Social. La Matmut c’est aussi l’automobile, au coeur de notre activité depuis la naissance de l’entreprise (…) L’ensemble du Groupe Matmut se réjouit de participer de nouveau à l’aventure des 24h du Mans, une compétition mythique pour tous les passionnés de l’automobile » assure Daniel Havis, Président du Groupe Matmut.
Nicolas Lapierre, pilote-ambassadeur Matmut
Au volant de l’Alpine N°36, Nicolas Lapierre fera office de capitaine de route. Le tricolore – 32 ans le 2 avril 2016 – est l’une des références de l’endurance actuelle avec un palmarès éloquent. Plus jeune vainqueur du Grand Prix de Macao F3 (2003), couronné en A1GP avec l’Equipe de France (2006) et deux fois victorieux en GP2 dans l’antichambre de la F1 (2007), Nicolas a ensuite brillé en sports-prototypes. Il sera désormais un ambassadeur qui incarne les valeurs fortes du projet du Team Alpine et de son partenaire officiel Matmut.
Laisser un commentaire