Un contrat de Naming à 20 millions d’euros pour le « Matmut Stadium »

matmut-stadium-gerland-gl-events

 

Hier, le LOU Rugby et la Matmut ont officialisé la signature d’un nouvel accord de Naming concernant le stade Gerland que l’équipe de TOP 14 occupera à partir de janvier 2017.

L’ancienne « maison » de l’Olympique Lyonnais parti au Parc OL est renommée Matmut Stadium.

D’une durée de 10 ans, le contrat de Naming est de 2 millions d’euros, ce qui représente 20M€ sur la durée du deal. Pour Lyon Capitale, il faut ajouter 500 000 euros de plus versés par la Matmut pour le sponsoring maillot du LOU.

Actionnaire majoritaire du LOU, GL Events accompagnera la refonte du stade qui proposera une jauge de 14 000 à 25 000 places. Rappelons que GL Events a obtenu un bail auprès de la ville de Lyon pour l’occupation de Gerland par le LOU. « Je me réjouis qu’un grand assureur comme la Matmut, déjà sponsor du club, s’investisse à nouveau et d’une façon importante à nos côtés dans un lieu qui accompagne l’entrée de Lyon dans l’élite du rugby français. » a précisé Olivier Ginon, Président de GL events.

Déjà sponsor du LOU Rugby et « Nameur » de l’ancien Matmut Stadium situé à Vénissieux, la Matmut renforce donc son partenariat avec le club lyonnais. Premier du genre en France dans l’univers du rugby, le premier accord de naming, signé pour 5 ans, en mai 2011, s’était inscrit dans la stratégie de montée en puissance du LOU jusqu’au Top 14. « Nous sommes fiers de pouvoir continuer à aider le LOU dans son développement, avec le Matmut Stadium à Lyon Gerland, un équipement que tous les amoureux de rugby prendront plaisir à fréquenter » a commenté Daniel Havis, Président de la Matmut.

Rappelons que la Matmut est également détentrice du Naming du Matmut Atlantique, le stade où officie les Girondins de Bordeaux. Un deal signé également pour 10 ans avec un montant qui est similaire à celui de Gerland.

Laisser un commentaire

Business - adidas en route pour un record, Reebok à la traîne... Un concours créatif pour le design de l'affiche des Winter X...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)