Compétiteur hors pair, Matthias Dandois, pépite française du BMX n’en reste pas moins un innovateur dans l’âme ! Le petit prodige parisien a de nouveau voulu s’essayer à de nouvelles choses, en se rendant dans la petite bourgade de Coignières dans les Yvelines, afin de profiter pleinement d’un spot top secret où il a pu tester une multitude de nouveaux tricks. Ce nouveau projet, intitulé BMX Hibernation, a ainsi permis au rider de tenter et d’apprendre toute une nouvelle gamme de tricks beaucoup plus orientés ‘street’, tout en réalisant une vidéo de qualité avec son bon pote Hadrien Picard.
« c’est vrai que rider dehors en hiver à Paris…bah ce n’est pas possible. Les années précédentes, soit je partais dans un endroit où il fait beau, genre Austin au Texas en 2009 ou en Guadeloupe en 2011, soit je trouvais des salles en banlieue. » déclare Matthias Dandois.
« Ce spot est en fait le stock de la marque de vêtements d’Alex Jumelin: Different character. Il est situé dans la petite ville de Coignieres dans le fin fond du 78. Le stock étant vide pendant 2 mois, on a pu en profiter pour en faire un spot de BMX ! Les modules c’est moi qui les aie proposé et ils ont été faits sur mesure par l’équipe de Yann Colignon du skatepark d’Abbeville! Ils ont fait un boulot de dingue, les modules étaient vraiment parfaits ! Ils existent encore aujourd’hui et vont être rajoutés au skatepark. Donc si vous voulez rider sur les modules de la vidéo: direction Abbeville !«
Laisser un commentaire