Hier, Floyd Mayweather a officialisé la tenue d’un combat de boxe l’opposant au champion des poids légers UFC Conor McGregor. Le rendez-vous est fixé au samedi 26 août 2017 à Las Vegas.
Plus qu’un combat, cette opposition devient déjà le symbole du sport spectacle par excellence. Car si l’opposition entre un boxeur et un expert du MMA a de quoi susciter la curiosité, l’évènement devrait générer quelques centaines de millions de dollars entre le ticketing, le sponsoring et la diffusion (droits TV et Pay-per-view via Showtime). Depuis quelques jours, les médias américains dont Forbes avancent que chaque athlète pourrait s’assurer un minimum de 100 millions de dollars. De quoi retrouver une place « décente » dans le classement Forbes des sportifs les mieux payés chaque année.
Il y a deux ans, Floyd Mayweather avait empoché quelques 300 millions de dollars suite au « combat du siècle » face à Manny Pacquiao. Un évènement diffusé en France sur Ma Chaîne Sport (devenue SFR Sport) dont le résultat sportif final a été moqué par beaucoup mais qui a séduit de nombreux annonceurs qui ont multiplié les activations. En France qui diffusera le combat entre Mayweather et McGregor ? Là aussi, le match aura bien lieu entre les différentes chaînes.
McGregor VS Mayweather à la T-Mobile Arena ?
Si le lieu n’a pas été communiqué officiellement, les médias américains avancent que le combat pourrait se dérouler à la T-Mobile Arena, salle flambant neuve située juste à l’ouest de la « Strip » qui a coûté 375M$ et qui porte le nom de l’opérateur de téléphonie pour un contrat évalué à un peu moins de 6 millions de dollars par an selon le Las Vegas Review Journal. Une enceinte qui accueillera dans quelques mois la nouvelle franchise NHL des Golden Knights. A noter que les festivités entourant le combat devraient se poursuivre au club de striptease Girl Collection, propriété de Floyd Mayweather.
IT’S OFFICIAL!!! https://t.co/ND07Ixugs2 pic.twitter.com/JpqFW5WbcB
— Floyd Mayweather (@FloydMayweather) 14 juin 2017
Laisser un commentaire