Pour devenir plus qu’une simple plateforme ecommerce, Amazon a enrichit son offre de services ces dernières années, notamment avec son service Prime Video.
Selon le média américain CNBC, le géant mondial se serait positionné pour racheter les 22 chaînes sportives régionales récupérées cet été par Walt Disney dans le cadre de l’acquisition d’actifs dans la télévision et le cinéma de 21st Century Fox pour 71,3 milliards de dollars. Pour valider définitivement la transaction, Disney doit en effet se séparer des chaînes sports pour valider l’opération globale.
Parmi les chaînes régionales, on retrouve YES Network qui diffuse sur New York. CNBC rapporte que d’autres offres ont été déposées pour le premier tour (Apollo Global Management, KKR, The Blackstone Group, Sinclair Broadcast Group et Tegna). Fox, qui détient des parts actuellement dans YES Network, n’a pas fait d’offre pour le moment mais peut en faire une au second tour ajoute CNBC.
Pour rappel, Amazon diffuse depuis 2017 des matchs de NFL aux Etats-Unis. Dès 2019, les fans de tennis au Royaume-Uni et en Irlande devront souscrire à Amazon Prime Video pour suivre l’ATP Tour.
Laisser un commentaire