Au Royaume-Uni, l’opérateur télécom BT serait vendeur de la chaîne BT Sport, en partie ou en totalité, selon plusieurs médias anglais dont le Daily Telegraph.
Comme le rapporte notamment The Guardian, BT a entamé des discussions avec plusieurs compagnies dont Amazon, ITV, Disney, DAZN ainsi que des fonds d’investissements.
« BT peut confirmer que des discussions préliminaires sont en cours avec un certain nombre de partenaires stratégiques sélectionnés pour explorer des moyens de générer des investissements, de renforcer notre activité sportive et de l’aider à passer à la prochaine étape de sa croissance », a déclaré la société. Pour ce faire, BT a mandaté la banque d’investissement Lazard.
La chaîne BT Sport, lancée en 2013, a prolongé son contrat d’exclusivité avec l’UEFA Champions League et l’Europa League sur le cycle 2021-2024 pour 400 millions de livres par saison, soit environ 1,4 milliard d’euros sur 3 saisons. BT Sport propose également des matchs de Premier League, la FA Cup ou encore l’UFC et la MotoGP ainsi que du rugby avec les Coupes d’Europe.
La vente de BT Sport représente un enjeu de prise de position décisif pour @dazngroup @primevideosport mais aussi Disney et j’imagine @Discovery au UK. L’effet domino va être très important, et à court terme sur le marché français du foot. pic.twitter.com/4vKpIwASgg
— arnaud simon (@arnaudsimon) April 29, 2021
https://twitter.com/arnaudsimon/status/1387742900218384387
Laisser un commentaire