Média – CANAL+ dévoile son dispositif pour la nouvelle saison 2023 de Formule 1

 

Alors que la nouvelle saison 2023 de Formule 1 débute ce week-end à Bahreïn, Canal+ a dévoilé sa programmation et célébrera 10 ans de diffusion de Grand Prix F1 sur ses antennes.

C’est la rentrée ! La nouvelle saison de Formule 1 va bientôt débuter, l’occasion pour Canal+ de faire connaître à ses abonnés son dispositif et de dévoiler son nouveau générique et habillage visuel.

Sans oublier que la chaîne fête cette année les 10 ans de diffusion de F1. Le Grand Prix de Monaco, qui aura lieu le 28 mai prochain, sera d’ailleurs dédié à cet anniversaire avec une version inédite de l’émission « Big Five ». Depuis 2013, Canal+ dénombre plus de 1,2 million de spectateurs en moyenne avec une audience qui a doublé sur les 7 dernières années. Au total, la chaîne a retranscrit 201 Grands Prix. Un nombre qui va encore grossir dans les années à venir puisque CANAL+ détient les droits TV de la F1 jusqu’au moins 2029 !

Évidemment, les 23 courses de cette saison 2023 seront toutes diffusées sur les antennes de Canal+. 4 d’entre elles, seront disponibles en clair sur les chaînes du groupe. L’ancien pilote de F1 Romain Grosjean sera aux commentaires de 5 Grand Prix dont le nouveau de Las Vegas. Jean Alesi en commentera lui 3, une nouveauté. Ce dernier commentera notamment le Grand Prix du Canada, 28 ans après sa victoire à Montréal.

Deux consultants qui seront accompagnés de Julien Fébreau, Jacques Villeneuve, Franck Montagny, Loïc Duval, Laurent Dupin, Margot Laffite ou encore Pauline Sanzey. Une équipe complétée par Adrien Tambay, Eric Bouillet, Julien Simon-Chautemps, Jean-Louis Moncet ainsi que Paul Belmondo. Les deux journalistes Charlotte Gabas et Manon David rejoignent également l’équipe F1 de Canal+.

Experts, reportages et digital

La chaîne va aussi accentuer son offre digital. Le mode « expert » de MyCanal compte désormais 5 flux de caméras embarquées avec la possibilité de suivre les pilotes français. Des live diffusés sur les réseaux sociaux pour décrypter l’avant course le jeudi, l’après course le lundi.

Autre nouveauté, Canal+ a décidé d’intensifier la programmation de reportages. Ainsi, une série documentaire sur Alain Prost sera disponible fin 2023. Une série documentaire dans les coulisses de l’écurie Alpine, au milieu du duo français Esteban Ocon et Pierre Gasly sera diffusée de mars à décembre 2023. Enfin, un documentaire sur la légende Jackie Stewart sera aussi diffusé ce mois-ci.

On peut également mettre en avant le programme « Grand Prix » qui sera diffusé sur Canal+ Sport 360 tous les jeudi après chaque course avec un résumé de 30 minutes « à la manière d’un épisode d’une série », pour revivre les meilleurs moments. 

Plutôt F1 ou Moto GP ?

À l’image de la F1, toutes les courses de Moto GP seront visibles sur Canal+, Canal+ Sport ou Canal+ MOTO GP.

Depuis 2019, la meilleure compétition de moto est diffusée sur les antennes du groupe qui se félicite, au passage, de l’engouement autour de ce sport. L’audience moyenne à tout simplement doublé depuis 4 ans, comme le précise la chaîne.

Côté Moto GP, un documentaire événement sur le 1000e Grand Prix de Moto avec le célèbre Giacomo Agostini sera disponible en mai 2023.

Notons que Canal détient les droits de la Formule 1 et de la Moto GP jusqu’en 2029. Pour cette nouvelle saison, les fans de mécaniques verront un tout nouvel habillage accompagné d’un nouveau générique enregistré dans de nouveaux studios. 

À lire aussi

La Formule 1 signe un partenariat stratégique avec le club de football de Tottenham pour une piste de karting électrique dans le stade

Sponsoring – Qatar Airways officialise son nouveau contrat avec la Formule 1

Laisser un commentaire

Le prize money et les sponsors du Ooredoo Qatar Major Premier... "She's back." Puma tease le retour de Rihanna et d'une collaboration...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)