Média – Le football belge se lance aussi dans les « near live clips » parce que « Rater un goal, ça ne s’oublie pas »

 

Pour cette nouvelle saison du championnat de Belgique de football, la Jupiler Pro League, les fans vont pouvoir « picorer » les moments forts des matchs grâce aux « near live clips ».

A la manière du lot acquis en France par Free, le groupe bancaire KBC a décidé d’enrichir et diversifier son offre en achetant les droits exclusifs des clips mobiles des matchs de la Jupiler Pro League auprès d’Eleven Sports. En outre, KBC a également acquis les droits non exclusifs sur les résumés en ligne de tous les matches du JPL.

Grâce à « Goal Alert » disponible dans KBC Mobile et CBC Mobile, les fans pourront voir l’ensemble des buts et les moments forts de chaque match en quasi-direct (dans les 3 minutes après l’action).

« Rater un goal, ça ne s’oublie pas »

Pour accompagner la promotion de ce nouveau mode de consommation des matchs de football belge (gratuit pour certains abonnements, sinon 0,99€ par mois), le groupe bancaire a réalisé une série de vidéos promotionnelles plutôt efficaces avec la campagne « Rater un goal, ça ne s’oublie pas ».

Outre-atlantique, la NBA a lancé en 2018 une offre permettant aux fans d’acheter le 4ème quart-temps d’un match (1,99$) pour suivre la fin d’une rencontre. Un produit qui peut/doit permettre à la ligue de toucher de nouveaux consommateurs qui n’ont pas forcément le temps ni la passion de suivre des matchs en intégralité mais qui veulent simplement vivre une émotion pendant un laps de temps court. 

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