Détenteur des droits de diffusion du MotoGP depuis 2019, Canal+ s’est félicité des audiences réalisées lors de cette saison 2020 achevée dimanche dernier au Portugal.
Avec deux pilotes français dans la lumière (Fabio Quartararo et Johann Zarco), Canal+ a enregistré une audience de 703 000 téléspectateurs en moyenne (France Entière) par Grand Prix « soit une augmentation de +71% vs la saison précédente. La moyenne en part d’audience Abonnés grimpe elle aussi de +4,2 points s’établissant à 19,7%. »
Le record d’audience de la saison a été enregistré sur le Grand Prix de République Tchèque le 9 août avec 906 000 téléspectateurs et un pic d’audience de 1,01 million. Sur myCANAL, la chaîne CANAL+ MotoGP a été regardée par 333 000 abonnés en cumul sur la saison. » ajoute la chaîne cryptée.
« Le MotoGP, un des piliers de notre offre sport, a tenu toutes ses promesses sur nos antennes, et même bien plus » – Thierry Cheleman, directeur des sports de CANAL+.
Magnifié par une couverture éditoriale importante, le produit MotoGP semble séduire les abonnés à Canal+. Un feuilleton mis en lumière par Thomas Senecal, Jules Deremble, Margot Laffite, David Dumain, Randy De Puniet, Sylvain Guintoli, Laurent Rigal, Jules Danilo et Louis Rossi.
« Le MotoGP, un des piliers de notre offre sport, a tenu toutes ses promesses sur nos antennes, et même bien plus. Du suspense, des audiences record puisque nous avons quasiment doublé le nombre d’abonnés qui ont suivi le feuilleton du MotoGP sur CANAL+. Un travail formidable des équipes de la rédaction moto ! » commente Thierry Cheleman, directeur des sports de CANAL+, dans le communiqué.
https://twitter.com/CanalplusMotoGP/status/1331162714618662917
Laisser un commentaire