Média – « Sport Business », la nouvelle émission de BFM Business présentée par Sandra Gandoin

 

À partir de la semaine prochaine, la chaîne Business de BFM va diffuser une émission mensuelle sur le sport business autour des grands événements sportifs à venir. 

Présentée par Sandra Gandoin, l’émission, diffusée une fois par mois, parlera principalement de l’économie autour de la Coupe du Monde de Rugby organisée en France. Elle fera ses grands débuts la semaine prochaine, avec comme invité Jacques Rivoal, président du comité d’organisation de la coupe du monde de Rugby France 2023 mais aussi Frédéric Michalak.

« On va notamment parler de l’impact de cette Coupe du Monde sur la partie sponsoring, la partie billetterie, sur l’organisation. » explique ainsi le directeur général de BFM Business, Arnaud de Courcelles. « C’est le rôle de BFM Business de parler de ces sujets stratégiques et de montrer l’impact positif ou négatif de l’organisation d’une Coupe du Monde en France. »

L’émission deviendra ensuite hebdomadaire à partir de 2024. Les principaux sujets tourneront alors autour des enjeux économiques des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour le moment, aucun annonceur n’a été officialisé autour du programme malgré des discussions en cours.

Par le passé, BFM Business a déjà proposé des émissions sur le sport business comme « Sport Eco » (Bruno Fraioli) ou encore « Sport Business Club » il y a quelques années.

À lire aussi

Droits TV – Le championnat de football d’Arabie Saoudite (Roshn Saudi League) diffusé sur CANAL+ en exclusivité jusqu’en 2025

Le média « PlayersTV » ouvre son capital aux Fans qui peuvent devenir actionnaire à partir de 500$

Laisser un commentaire

Sponsoring - Société Générale et Renault bientôt sur la... UFC Paris 2023 : le dispositif de RMC Sport et RMC Découverte...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)