Cette semaine, la société américaine Fanatics spécialisée dans la vente d’articles de sport et le merchandising (mais pas que) a organisé une journée de don baptisée « Merch Madness ». 20 millions de dollars de vêtements ont été distribués à 100 000 jeunes.
Mardi, le PDG de Fanatics Michael Rubin et des milliers d’employés ont été rejoints par des dizaines d’athlètes et de célébrités pour ce premier événement de don Fanatics. Tom Brady, Eli Manning, Meek Mill, Lil’ Baby, Joel Embiid, Jayson Tatum, Chris Paul, Russell Wilson, Odell Beckham Jr., Micah Parsons, DJ Khaled, Quavo, Robert Kraft,… ont ainsi participé à cet évènement caritatif.
La « Merch Madness » de Fanatics a ainsi permis d’offrir plus de 300 000 vêtements sous licence comme des maillots, t-shirts, sweats à capuche, casquettes, vestes,… dans différentes villes des Etats-Unis. Fanatics a ainsi évalué la marchandise offerte à environ 20 millions de dollars. La société a pu compter sur la participation de salariés volontaires dans le cadre de la journée du volontariat de Fanatics.
#MerchMadness was an incredible day of giving. Thank you to our 4,000 employees all across the world who brought it to life! pic.twitter.com/cLZnHWGgx6
— Fanatics (@Fanatics) June 28, 2023
A l’avenir, le géant du sport business valorisé à plus de 31 milliards de dollars souhaite pouvoir offrir chaque année pour 100 millions de dollars de marchandises à plus d’un million de personnes dans le besoin dans le monde en une seule journée.
Wouldn’t be #MerchMadness without some sick merch ‼️ pic.twitter.com/EwhNnySvRs
— Fanatics (@Fanatics) June 27, 2023
Une action caritative qui a évidemment généré de nombreuses retombées dans les médias et sur les réseaux sociaux. Une belle publicité pour Fanatics avec cette action engageante et pour la bonne cause.
A lire aussi
Merchandising – Fanatics devient le gestionnaire des boutiques FFF jusqu’en 2028
NHL – Fanatics va succéder à adidas comme équipementier des maillots portés en match dès 2024
Merchandising – Fanatics signe un contrat de long terme avec l’UEFA jusqu’en 2028
Laisser un commentaire