Aujourd’hui, la société américaine Fanatics a officialisé la signature d’un nouvel accord avec l’UEFA concernant les compétitions d’équipes nationales, à savoir les Euro masculins et féminins.
Dans le détail, Fanatics exploitera en exclusivité le e-commerce des compétitions et devient le titulaire principal de son portefeuille de licences (licensing).
Le nouveau partenariat permettra à Fanatics de continuer à exploiter les boutiques physiques (vente au détail) lors des compétitions à venir, à savoir l’Euro 2024, l’Euro féminin 2025 et l’Euro 2028.
Ce nouveau partenariat signifie que Fanatics créera des produits ou concédera certains droits de licences sur certaines catégories pour la fabriquer et la distribution de produits dérivés.
A lire aussi
Jeux Olympiques – Le CIO lance sa nouvelle plateforme e-commerce avec l’américain Fanatics
La marque « Mitchell & Ness » rachetée par la société Fanatics et quelques investisseurs dont Jay-Z
Merchandising – La société Fanatics désormais valorisée à 12,8 milliards de dollars
L’UEFA communique les audiences TV et réseaux sociaux de l’Euro féminin 2022 de football
Le prize money (primes) et les sponsors de l’UEFA Women’s Euro 2022 (football féminin)
IMG Licensing agent de licence international pour l’UEFA EURO 2016
Laisser un commentaire