Meta-Stadiums lance sa plateforme metaverse « football » avec MeetKai

 

Le metaverse n’a pas fini d’attirer les projets. Dernier exemple en date avec la plateforme Meta-Stadiums qui s’associe à MeetKai.

À travers la plateforme métaverse de MeetKai, les utilisateurs peuvent se balader avec un avatar 3D dans les alentours d’un stade, profiter de l’ambiance d’un jour de match et même assister à une rencontre dans le futur.

Avec un casque VR ou plus simplement sur son ordinateur ou téléphone, les utilisateurs pourront par exemple faire du shopping virtuel pour en faire des objets de collections. Quelques matchs sont pour le moment archivés et accessibles aux utilisateurs. Il est possible de s’asseoir où vous le voulez, en tribune de presse ou en loges VIP.

« Notre objectif ultime est de rendre le métaverse accessible au monde entier d’une manière pratique et conviviale, sans aucune barrière à l’entrée », explique Delence A. Sheares Sr., PDG de Meta-Stadiums, dans un communiqué. ‘Le football est le sport n°1 au monde qui relie diverses cultures, régions, nations ».

Reste à savoir si cette plateforme parviendra à s’imposer dans le paysage concurrentiel du Metaverse et de la réalité virtuelle dans le sport en signant quelques contrats… L’eSport pourrait également être un terrain de jeu privilégié.

Il y a quelques semaines, la franchise NBA des Charlotte Hornets lançait son shop virtuel sur MeetKai.

 

À lire aussi

Social Media – Juventus, Red Bull F1, Ligue 1, Toulouse FC,… quand des acteurs du sport surfent sur la sortie du jeu vidéo GTA VI

Quand Lacoste et The Sandbox célèbrent les 90 ans de la marque au crocodile dans le metaverse

Le RC Toulon lance sa plateforme métaverse “RCT HOUS3” pour “inventer le club de Rugby 3.0 de demain”

La Ligue 1 partage ses « IA Stadiums » dessinés avec l’intelligence artificielle

Tennis – Wimbledon débarque sur la plateforme Metaverse Roblox avec “WimbleWorld”

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Community Manager - Fédération... Genius Sports lance "FanHub ID"
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)