« Mettre Denisot sur le skate Maverix était un pari avec Tony Parker »

« Mettre Denisot sur le skate Maverix était un pari avec Tony Parker ». Avec cette phrase, Julien Taub, l’un des fondateur de Maverix, vous plonge directement dans la philosophie de la marque : Du fun et des potes ! Le Maverix, skate électrique à la mode développé par 2 potes d’enfance issus du milieu de la glisse, Julien taub (Kitesurf) et Christophe Fosset (Surf), est aujourd’hui utilisé par Tony Parker et Olivier Girault. Séduit par le produit et son concept, ces deux icônes du sport,  aujourd’hui amis des 2 entrepreneurs français, possèdent des parts dans cette société en pleine expansion ! Une « success story » made in France ! « Avec Olivier et Tony, nous avons une relation très seine, beaucoup de délires et de nombreux projets » nous a répondu Julien Taub. 

« Quant on était gamin avec Christophe Fosset, on rêvait  de développer un truc dans la glisse qui soit adapté à tous. » précise Julien Taub. Les 2 compères se sont retrouvés quelques années plus tard et se sont lancés dans l’aventure Maverix. « Je baigne dans le monde de la glisse depuis que je suis petit, mon frère Manu possède 2 records du monde de vitesse en Kitesurf. » Que signifie le nom de marque Maverix ? « Le nom Maverix vient du nom de la vague Californienne très connue au large de San Fransisco, la vague Maverick ! On a ajouté le X à la fin pour le côté Xtrem » explique Julien Taub

Le projet Maverix a débuté il y a 7 ans et la marque est distribuée à grande échelle depuis 4 ans. « Aujourd’hui, le Maverix est disponible via le réseau Intersport France, Sport 2000 France, Quiksilver Europe. Nous sommes également référencés chez Toys « R » Us. Nous distribuons dans toute l’Europe via plus de 1200 points de vente et relais magasins. » Les curieux pourront visiter le site de la marque maverix.fr afin de découvrir la gamme complète. « Les gens viennent sur notre site pour s’informer et nous les orientons vers nos points de ventes. »

Tony Parker, Julien Taub, Antoine Albeau et Olivier Girault au shop QUIKSILVER BOARDRIDER de Paris Bercy le 7 septembre dernier

Pour se faire connaître, la marque et les deux entrepreneurs ont fait marcher leur réseau. « Même si je n’aime pas trop le mot, j’ai fait marcher mon réseau. J’ai dans mes amis Olivier Girault. C’est un des premiers que j’ai mis sur le Maverix et il a adoré ! C’est un passionné de glisse, il fait du snowboard comme beaucoup de gens aimeraient en faire ».

L’ancien champion Olympique et ancien entraîneur du Paris Handball Olivier Girault connait bien le basketteur Tony Parker depuis la période ou le basketteur était à l’INSEP. « Les deux se connaissent et Olivier lui a parlé de Maverix. Tony a voulu essayer. Je l’ai rencontré et on a pas mal déliré ensemble. La première fois, on a été faire du skate Place Vendôme. Les paparazzi nous ont sauté dessus pour prendre en photo Tony sur le skate. Nous sommes restés en contact et avec le temps nous sommes devenus amis. »

Présent dans toute l’Europe, Maverix peut rêver d’un développement aux USA. « Tony Parker m’a fait venir aux USA car il souhaitait me présenter des personnes. Je suis resté deux semaines et on a parlé du développement de la marque aux Etats-Unis. Aujourd’hui, on a un deal qui nous regarde par rapport à la société. Tony nous donne un coup de pouce en tant qu’ambassadeur de la marque et il fait tout ce qu’il peut en terme d’image pour faire voir le Maverix ! Olivier et Tony ont des parts dans la société mais n’ont pas le contrôle de la société, je suis toujours majoritaire avec mon associé de départ. C’est une relation très seine, beaucoup de délires et de projets ! Mettre Michel Denisot sur le skate Maverix était un pari avec Tony  ! C’est cool parce que Tony adore le produit et aujourd’hui nous sommes super pote. »

Avant Tony Parker et Olivier Girault, d’autres sportifs ont aidé et aident toujours Maverix. « Guy Forget, José Garcia, Brahim Asloum, Raphael Ibanez représentent Maverix mais sans aucun centimes en retour ! Ils adorent le produit et nous aident dès qu’ils le peuvent. Bien sur nous leur avons fourni un Maverix » précise en rigolant Julien Taub.

 

SCOOP – Bientôt un film publicitaire avec Tony Parker !

« Pour un petit scoop, nous sommes en train de préparer la réalisation d’un film sur le skate, avec Tony en Guest Star ! Effets spéciaux etc… ! C’est un film sur Maverix, ce sera de la publicité, diffusée sur internet et au cinéma. Le film sera axé sur Tony Parker et le skate. On commence le mois prochain ! »

En plus de proposer sa gamme de produits au grand public, Maverix séduit également les marques ! Orange a organisé une promotion sur internet pour faire gagner des Maverix via le site ridesessions.com. « Nous avons également travaillé avec Warner Bros. Maverix était partenaire, sous forme d’un jeu concours, du dernier film Batman « The Dark Knight Rises ». Nous avions fait des planches aux couleurs du film. Nous faisons également des Maverix au design des grandes entreprises comme Renault Sport qui va bientôt faire une communication nationale. Nos Maverix Renault Sport seront à gagner sous forme de jeux concours. »

Côté tarif, le Maverix est disponible à partir de 299€. « On a des skates pour les enfants, les ados, les adultes, les femmes et des skates tout terrain ». Les skates version lithium, plus performants et plus léger sont un peu plus cher, jusqu’à 1000€. Avantage : « Les batteries sont adaptables, pas besoin de changer de skate ! » Avec 3 vitesses disponible, chacun pourra adapter sa vitesse ! « Avec le modèle expert utilisé par Olivier Girault, vous pouvez aller jusqu’à 40 km/h. »

Avec l’arrivée du Maverix, faut-il jeter son bon vieux skate ? Surtout pas ! Le Maverix est un complément parfait. « Nous ne faisons pas ça pour remplacer le skate tradtionnel ! C’est un produit de loisir différent. Beaucoup de skateurs utilisent le Maverix pour se déplacer sur des moyennes et longues distances. Olivier Girault l’utilise partout ! »

Concernant l’arrivée de « nouveaux ambassadeurs, Julien Taub précise fonctionner au feeling. « Tony Parker, c’est pas le meilleur gars de la glisse mais il est connu mondialement. L’histoire de Maverix est belle. On est parti de zéro entre potes et maintenant Maverix est supporté par de belles personnes ! »

 

Tony Parker a défié Didier Dinart dans la matinale de beIN SPORT, « L’expresso » !

 

Laisser un commentaire

Edition spéciale « sport et paris sportifs » présentée par... beIN SPORT offerts 3 mois et devient un argument commercial pour...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)