En ce début du mois de novembre, la mutuelle MGEN officialise la signature de deux contrats de partenariats dans le sport féminin tricolore.
Dans le détail, MGEN devient partenaire principal des ligues féminines de basketball (LFB) et de handball (LFH). L’occasion de lancer le « MGEN Championnes Club », le nouveau programme d’engagement sportif en faveur du sport féminin.
« Chez MGEN, la promotion du sport féminin s’inscrit pleinement dans notre engagement historique en faveur de l’égalité et de la promotion du sport-santé en tant que levier de santé publique et de prévention. Avec le programme « MGEN Championnes Club », nous avons l’ambition de faire évoluer les perceptions du sport féminin en France et de générer un effet d’entraînement bénéfique pour toutes les disciplines et niveaux de pratique. » explique Fabrice HEYRIES, Directeur Général MGEN, dans un communiqué.
Pour cette campagne, Publicis Sport et Infront ont collaboré dans le cadre de leur partenariat annoncé il y a quelques mois pour accompagner MGEN dans la création du dispositif et les négociations. Pour la LFH, Infront a ainsi négocié avec Sportfive qui est la régie de la Ligue Féminine de Handball.
« Nous sommes ravis de collaborer avec MGEN sur ce projet qui incarne une opportunité unique de mettre en lumière le talent et le dynamisme du sport féminin à tous les niveaux. Nous avons hâte de déployer le dispositif d’activation afin de contribuer à la promotion du sport féminin, en valorisant ses athlètes et en renforçant sa visibilité sur tous les terrains. » détaille Pascal Crifo, co-président de l’agence Publicis Sport.
Quelle perception pour le sport féminin et le sponsoring ?
Il y a quelques semaines MGEN a mené un sondage avec Publicis Media portant sur la perception du sport féminin et le sponsoring.
Malgré un intérêt croissant (61% des répondants), le sport féminin reste perçu comme étant sous-valorisé. Autre enseignement tiré de ce sondage, la télévision serait le principal moyen de suivi (83%) du sport féminin, mais la visibilité médiatique des disciplines féminines varie avec le football en tête. Enfin, 85% considèrent le sponsoring comme un élément crucial pour développer le sport féminin, notamment par le soutien financier et la meilleure visibilité que peuvent offrir les sponsors.
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