Michael Jordan devient propriétaire d’une écurie NASCAR

 

Hier, Michael Jordan a officialisé la création d’une nouvelle écurie de NASCAR en association avec le pilote Denny Hamlin.

Dans le détail, Jordan sera le propriétaire majoritaire et Hamlin sera partenaire minoritaire. La future équipe qui débutera la compétition lors de la saison 2021 en NASCAR Cup Series a recruté le pilote Bubba Wallace pour plusieurs années.

« Ayant grandi en Caroline du Nord, mes parents nous emmenaient mes frères, mes sœurs et moi aux courses, j’ai toujours été fan de NASCAR » précise Jordan dans un communiqué publié sur le site officiel de sa franchise NBA des Charlotte Hornets. « L’opportunité de posséder ma propre équipe en partenariat avec mon ami Denny Hamlin et d’avoir Bubba Wallace au volant pour nous, est très excitant. Historiquement, il y a eu peu de propriétaires noirs en NASCAR. Le timing semblait parfait car la discipline évolue et embrasse de plus en plus le changement social. En plus de l’engagement récent et des dons que j’ai faits pour lutter contre le racisme, je vois cela comme une chance d’éduquer un nouveau public et d’ouvrir plus d’opportunités pour les Noirs dans la course. »

https://twitter.com/BubbaWallace/status/1308207491260481538

Dans le détail, la future écurie NASCAR de Jordan va naître du rachat de Germain Racing. Le nom, le numéro de la voiture de Bubba Wallace ou encore les principaux sponsors seront dévoilés plus tard. La marque Jordan sera-telle associée au projet ?

En businessman averti, Jordan réalise un nouvel investissement dans l’univers du sport business après être entré récemment au capital de la société de betting et fantasy DraftKings.

Interview de MJ en 2019 

 

Laisser un commentaire

Le salon du marketing sportif SPORTEM 2020 le 13 octobre à Paris... L'Olympique de Marseille signe un partenariat avec Aix-Marseille...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)