Micromania signe un partenariat avec la Ligue de Football Professionnel pour sa nouvelle compétition de sport électronique : L’Orange e-Ligue 1

 

MICROMANIA SIGNE UN PARTENARIAT AVEC LA LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL POUR SA NOUVELLE COMPETITION DE SPORT ELECTRONIQUE : L’ORANGE E-LIGUE 1.

Micromania aime le jeu et entre dans la compétition !

Micromania et la LFP annoncent un partenariat dans le cadre de l’Orange e-Ligue 1. Ceci intervient deux mois après l’annonce de son lancement en partenariat avec EA Sports, un mois après l’accord avec BeIN SPORTS et Webedia pour la diffusion de la compétition pour la saison 2016/2017, et tout juste après l’annonce du naming par Orange de la e-Ligue 1.

« Depuis 30 ans, date des premières ouvertures de magasins en France, des millions de passionnés, amateurs ou professionnels participent aux concours organisés dans nos magasins Micromania. Aujourd’hui, nous avons décidé d’aller plus loin et de franchir un cap important pour développer l’eSport en France » déclare Nicolas Bertrand, Directeur Général.

La finale nationale du Tournoi d’Hiver s’est déroulée à Paris les 14 et 15 janvier derniers. Plus de 15000 joueurs ont participé à ce premier tournoi.

Place maintenant à la deuxième partie de la saison et au Tournoi de Printemps, dont les inscriptions sont en cours pour des compétitions jusqu’en Mars.

La grande finale se tiendra au mois de mai pour decerner le titre de Champion de l’Orange e-Ligue.

Après le succès de l’opération Fifa Cup 16 l’été dernier dans les magasins, Micromania continue son engagement pour faire vivre aux fans de jeu vidéo des expériences uniques.

Avec les partenaires de la LFP et de la e-Ligue 1 tels que Orange, Electronic Arts, beIN SPORTS et Webedia, Micromania s’associe à des marques leaders, complètant ainsi parfaitement le dispositif en y apportant la communauté des fans de jeux vidéo.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat qui confirme notre engagement dans le eSport. Dans le cadre de cette compétition, je suis fier de pouvoir associer notre marque Micromania à d’autres marques leaders. Cela mobilise à la fois notre communauté, et participe grandement à la promotion de l’eSport en France, sur le terrain, dans nos magasins. » déclare Philippe Renaudin, Directeur Marketing et Communication de Micromania.

Consulter le communiqué au format PDF

A PROPOS DE MICROMANIA

MICROMANIA, leader de la distribution de jeu vidéo et 1er conseiller auprès des amateurs de jeux vidéo. Le réseau compte aujourd’hui près de 430 magasins en France. MICROMANIA est également le premier employeur dans l’univers du jeu vidéo en France avec plus de 1500 collaborateurs. MICROMANIA appartient depuis 2008 au groupe GAMESTOP (7 100 magasins à travers 14 pays dans le monde – CA 2015 9,36 milliards de dollars). MICROMANIA est le 1er acteur français de la distribution à avoir œuvré dans le sens de l’élargissement du marché. En plus de 30 ans, MICROMANIA a su fidéliser des millions de joueurs grâce à sa Mégacarte. Tous les fans de jeux vidéo peuvent se retrouver sur le Facebook MICROMANIA (http://www.facebook.com/MicromaniaFr) sur Twitter (http://twitter.com/Micromania_Fr), sur le site (http://www.micromania.fr), la chaîne Youtube (http://www.youtube.com/user/micromaniaofficiel), sur Twitch (http://www.twitch.tv/micromaniatv), ou sur l’application Micromania disponible sur iOS et Android.

A PROPOS DE ZING Pop Culture

ZING c’est la dernière syllabe du mot anglais « amazing / incroyable » à l’image de l’univers de ce nouveau concept de magasin unique en Europe. Lancée en France par MICROMANIA, ZING est une nouvelle enseigne de magasins entièrement dédiée aux produits dérivés de la PopCulture. Inspirés des bandes dessinées, du cinéma, des séries TV, des jeux vidéo ou de la musique, l’enseigne propose des milliers de produits dérivés sous toutes leurs formes : figurines collector, Toy Pop, tee shirts, mugs, jeux de société… mais aussi des pièces de collection issues des licences les plus prestigieuses. Le plan de développement ZING Pop Culture vient en complément de la distribution des produits dérivés déjà présente dans les 430 magasins MICROMANIA. En 2015, l’enseigne ZING a ouvert ses 5 premiers magasins en France dans les centres commerciaux de région parisienne Belle Epine (Thiais), SoOuest (Levallois-Perret), Bercy Village (Paris), Aéroville (Roissy en France) et Carré Senart (Lieusant) ainsi que 60 corners ZING Pop Culture dans les magasins MICROMANIA. Euralille, Val d’Europe et bien d’autres verront le jour prochainement. Tous les fans de Pop-Culture peuvent se retrouver sur le Facebook ZING Pop Culture (http://www.facebook.com/ZingPopCultureFr), sur Twitter (http://twitter.com/zingpopcultfr),ou sur le site (http://www.zingpopculture.fr/)

CONTACT PRESSE

AGENCE REVOLUTIONR CLEMENT VEDRINE – P. 06 47 30 64 15 – CVEDRINE@REVOLUTIONR.COM


Nouveau – Votre Communiqué sur SBB

Pour publier directement en ligne votre communiqué de presse sur SportBuzzBusiness.fr, rendez-vous ici.



Laisser un commentaire

Albums Panini - "Le format papier fonctionne toujours très bien... Offre de Stage : Assistant Chef de Projet, Promotion Médias...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)