Microsoft nouveau partenaire de LaLiga pour transformer l’expérience digitale des fans de football

laliga-microsoft-sponsor-digital-partner

Au lendemain de l’officialisation du contrat sponsoring avec STIHL, LaLiga a présenté ce matin les contours de son partenariat avec Microsoft. L’objectif majeur ? Transformer l’expérience digitale des fans de football.

Pour y parvenir, LaLiga pourra notamment s’appuyer sur des produits et services digitaux conçus par le géant américain. Selon les chiffres de la ligue espagnole et de Microsoft, 1,6 milliard de personnes à travers le monde suivent LaLiga à travers les réseaux sociaux.

Dans le cadre de ce partenariat, LaLiga cherchera donc à proposer encore plus de contenu adapté aux supports digitaux. De nombreux services comprenant de la Data devraient ainsi être proposés aux fans pour enrichir leur expérience (infographies, statistiques…). LaLiga et Microsoft devraient également proposer une offre « gamification » avec des challenges et jeux en ligne. Enfin et point capital, les solutions Microsoft devraient également permettre de collecter un maximum de données sur les fans. « Nous voulons obtenir d’avantage d’informations sur les préférences des fans. Si nous y parvenons, la fidélité des fans sera boosté » assure Javier Tebas, Président de LaLiga.

Dans le cadre de cet accord, Microsoft, déjà associé au Real Madrid, devient sur le papier « Partenaire Technologique Officiel » de LaLiga. Un partenaire international de plus pour la ligue espagnole qui table sur des revenus sponsoring à hauteur de 70 millions d’euros d’ici la fin de saison.

En France, Microsoft travaille notamment avec l’Olympique Lyonnais sur des problématiques liées à l’expérience connectée du fan au Parc OL.

https://www.youtube.com/watch?v=jNxqkkA4VnE

Laisser un commentaire

Le CIO demande à Tokyo 2020 de réduire son budget Où se dérouleront les Laureus World Sports Awards 2017 ?
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)