Ce lundi, le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative a accueilli Gil Avérous au poste de Ministre.
A ce poste, le Maire de la ville de Châteauroux succède à Amélie Oudéa-Castéra, en poste depuis mai 2022 avec un Ministère impliqué dans la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Lors de la cérémonie de passation des pouvoirs, Amélie Oudéa-Castéra a pu revenir en détails sur ces deux dernières années de travail aux côtés de ses collaborateurs.
Un travail « basé sur une méthode sans doute inspirée de mon expérience de 15 ans en entreprise. Etablir précisément l’objectif à atteindre, clarifier les rôles et les responsabilités pour y parvenir, y compris en démêlant au passage ce qui était alors l’épouvantable plat de spaghettis de la gouvernance du sport français. »
. De son côté, Gil Avérous a notamment remercié Michel Barnier et Emmanuel Macron pour « la confiance accordée ». Ce dernier s’est engagé à poursuivre la dynamique avec « la même ferveur que toi ».
Replay vidéo
C’est pour moi un grand honneur de prendre aujourd’hui mes fonctions de ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. Je tiens à remercier @AOC1978 et @sarahelhairy pour leur engagement exemplaire et le travail accompli.
Ensemble, nous continuerons à soutenir… pic.twitter.com/1rmYvBTMPV
— Gil Avérous (@GilAverous) September 23, 2024
Laisser un commentaire