Le Ministère des sports lance un appel à projets intitulé « Innovathon Sport »

 

Depuis huit mois et son arrivée au sein du gouvernement Macron, Laura Flessel n’a pas eu le temps de se reposer. La Ministre des sports a été choisie par le Président pour incarner l’image sportive de la France.

Actuellement, le Ministère des sports français lance un appel à projets intitulé « Innovathon Sport » en collaboration avec Le Tremplin, une plateforme d’innovation pour le sport.

L’objectif de cet « Innovathon Sport » 2018 élaboré par le Ministère des sports est simple : « regrouper divers acteurs d’horizons différents (grands groupes, startups, institutions et société civile) autour d’une même table pour réfléchir sur des problématiques en lien avec 4 axes (une France qui bouge, une France éthique, une Franc en forme, une France qui rayonne). »

    Cet appel à projet s’articule en trois phases distinctes :
      • La sélection des candidats qui participeront à l’évènement ainsi que les 8 projets (2 pour chaque axe) du 22 janvier au 11 février 2018.
      • Une série de formations adressées aux candidats sélectionnés sur différents sujets en lien avec l’exercice de co-création (du 19 février au 30 mars 2018).
      • La rencontre de tous les acteurs au Tremplin pour « imagine, concevoir et développer des prototypes concrets, ambitieux et actionnables pour chacun des huit projets afin de repenser l’impact du sport dans la vie de tous les Français » (les 7 et 8 avril 2018). Au final, quatre lauréats (un par axe) seront sélectionnés parmi les huit projets engagés.

Pour en savoir plus ou pour déposer sa candidature, rendez-vous sur : ICI.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Consumer Experience specialist - Nike France Formule 1 - Les "Grid Girls" remplacées par des enfants, le...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)