Offre Emploi : Technicien Représentant – Mizuno

logo mizuno

 

Recrutement clos

Mizuno Corporation France recrute un : TECHNICIEN REPRESENTANT – pour le secteur « Grand Est »

OBJECTIF
Soutenir la vente des produits de la marque Mizuno, en assurant une parfaite connaissance de la marque chez les revendeurs et la mise en valeur de la marque en magasin.

MISSIONS
Directement rattaché au service marketing Mizuno France, vous réalisez les missions suivantes :

Promotion des Ventes :
• Assurer les formations produits aux vendeurs et responsables de rayons
• Transmettre aux magasins toutes les informations Mizuno : Nouveautés produits, évolutions techniques, opréations commerciales, actualité de promotion sportive…
• Mettre en place des animations commerciales en magasin.
• Organiser des test produits consommateurs, en partenariat avec les clients stratégiques du secteur.

Merchandising :
• Installation et suivi des PLV, des vitrines et des espaces dédiés Mizuno
• S’assurer de la qualité de présentation des produits Mizuno en magasin

Promotion sportive et évènementielle :
• Participation aux évènements sportifs (salon du running / Saintélyon… ) : installation et démontage du stand, accueil et conseil aux visteurs…
• Activation de la promotion sportive locale et des partenariats sportifs avec les clients
• Mise en place des stands et show-rooms éphémères (Journées d’achat grands comptes / salons professionnels…)
• Intervenir en support des séminaires semestriels (préparation, mise en place, démontage)

Veille Commerciale / reporting :
• Suivre les performances Mizuno en magasin
• Assurer la veille concurrentielle (produits, opérations commerciales, opération trade marketing …) ;
• Remonter les informations terrain sous forme d’un reporting hebdomadaire adapté.

Gestion – Organisation :
• Vous planifiez vos tournées en collaboration avec les commerciaux du secteur et en fonction des priorités commerciales et marketing. Vous faites valider votre plan de tournée par le responsable marketing.
• Vous assurez un reporting hebdomadaire écrit, en remontant toute information utile concernant les besoins de la clientèle, les performances de la marque, l’état de la concurrence…
• Vous assistez aux séminaires produits et collections à chaque début de saison

EXPERIENCE / FORMATION :
• Bac +3/5 Ecole de commerce, ou équivalent universitaire, avec spécialisation Vente/ Marketing.
• Premier expérience significative dans le domaine vente / marketing.

CONNAISSANCES, APTITUDES ET QUALITES :
• Homme / Femme de terrain
• Passionné(e) de sport
• Forte connaissance de la course à pied
• Gestion de la relation client – Esprit « Vendeur »
• Autonomie et maturité : capacité à organiser son emploi du temps
• Excellente pédagogie : capacité à conseiller, argumenter et convaincre
• Bonne communication orale et écrite. Capacité à prendre la parole en public
• Anglais courant
• Disponible pour des déplacements fréquents et travail le week-end

Recrutement clos

Laisser un commentaire

adidas Group annonce un chiffre d'affaires de 16,9 milliards... Kappa poursuit son ambitieuse stratégie de sponsoring sportif...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)