MLB – Les Dodgers souhaitent vendre le Naming de leur terrain de baseball pour 12M$ par an

 

Dans l’univers du sport business et de la publicité, vous connaissez bien évidemment le Naming d’un stade, d’une tribune, d’une Arena, d’un évènement, d’une équipe, de loges… Plus rare, connaissez-vous le Naming d’un terrain ?

La franchise de Major League Baseball (MLB) des Los Angeles Dodgers chercherait à vendre les droits de Naming de son « Field » avec un prix fixé à 12 millions de dollars par saison selon le Sports Business Journal.

Le journaliste Teery Lefton rapporte ainsi que la joint-venture Entitle créée cette année par Cooper Holdings et Brooklyn Sports & Entertainment tente de commercialiser le package depuis le printemps. Quelle serait la visibilité offerte au partenaire (logo sur la pelouse ?) qui s’associera à la franchise ? Une fois le contrat de Naming signé, la dénomination du terrain pourrait prendre la forme de « nom de la société » Field at Dodger Stadium.

Une façon détournée de monétiser son enceinte sportive sans en vendre le nom pour ne pas froisser les Fans qui sont attachés au Dodger Stadium ? « Le Naming du stade n’a jamais été en vente et ne le sera jamais » a précisé Stan Kasten, Président des Dodgers mardi.

Laisser un commentaire

Athlétisme - Les tenues Asics de l'Equipe de France pour les... Offre de Stage : Assistant Marketing / Evènementiel - SLUC Nancy...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)