Dans l’univers du sport business et de la publicité, vous connaissez bien évidemment le Naming d’un stade, d’une tribune, d’une Arena, d’un évènement, d’une équipe, de loges… Plus rare, connaissez-vous le Naming d’un terrain ?
La franchise de Major League Baseball (MLB) des Los Angeles Dodgers chercherait à vendre les droits de Naming de son « Field » avec un prix fixé à 12 millions de dollars par saison selon le Sports Business Journal.
Le journaliste Teery Lefton rapporte ainsi que la joint-venture Entitle créée cette année par Cooper Holdings et Brooklyn Sports & Entertainment tente de commercialiser le package depuis le printemps. Quelle serait la visibilité offerte au partenaire (logo sur la pelouse ?) qui s’associera à la franchise ? Une fois le contrat de Naming signé, la dénomination du terrain pourrait prendre la forme de « nom de la société » Field at Dodger Stadium.
Une façon détournée de monétiser son enceinte sportive sans en vendre le nom pour ne pas froisser les Fans qui sont attachés au Dodger Stadium ? « Le Naming du stade n’a jamais été en vente et ne le sera jamais » a précisé Stan Kasten, Président des Dodgers mardi.
Laisser un commentaire