En marge du match amical « évènement » organisé jeudi en Arabie Saoudite contre le club d’Al Nassr où évolue Cristiano Ronaldo, l’Inter Miami CF dévoile son nouveau maillot domicile 2024.
Baptisé « The 2getherness Jersey », le nouveau maillot des anciens du Barça que sont Messi, Suarez, Bousquets ou encore Jordi Alba arbore une nouvelle nuance de rose et un subtif motif M dans les coutures.
Sur la face avant, le logo du nouveau sponsor maillot Royal Caribbean est aligné au centre avec le logo adidas et le logo du club. Un maillot qui arbore également la devise de la franchise de Major League Soccer, en anglais et en espagnol, Freedom to Dream – Libertad Para Soñar.
Sur le site e-commerce de la MLS, il faut débourser 195 dollars pour s’offrir le maillot floqué Lionel Messi (ou un autre joueur).
Pour adidas, le succès de la vague rose liée à l’arrivée de Messi l’été dernier en MLS n’est donc pas prête de s’arrêter. Il y a quelques mois, le New York Times révélait que le maillot rose de Messi était devenu le maillot de football (soccer) le plus vendu en Amérique du Nord, loin devant les cinq clubs européens historiques de la marque : Manchester United, Real Madrid, Juventus, Bayern Munich et Arsenal.
Un maillot rose relevé par des touches de noir, notamment les sponsors, l’équipementier, les trois bandes, les flancs ou encore le flocage (nom et numéro des joueurs).
Un lancement qui intervient en marge du match qui devrait attirer des millions de curieux entre Miami et Al Nassr jeudi, ou les retrouvailles de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Des images des deux hommes qui feront évidemment le tour du monde et qui raviront à coup sûr les équipementiers et sponsors des deux clubs.
Sur les manches des joueurs, les sponsors sont Fracht Group et Apple TV
En France et dans le monde entier, ce match (Riyad Season Cup ) sera notamment diffusé gratuitement par DAZN. En parallèle, Apple TV et le MLS Season Pass diffusent également la rencontre, tout comme beIN SPORTS en France.
A lire aussi
MLS – L’Inter Miami dévoile son nouveau sponsor maillot « Royal Caribbean » pour 2024
MLS : comment adidas a géré le succès planétaire du maillot rose Inter Miami de Lionel Messi
Laisser un commentaire